ADN a dévoilé son catalogue d’octobre et invite ses abonnés à se plonger dans l’effroi et le surnaturel avec une sélection de séries exceptionnelles.

Préparez-vous à ressentir des frissons alors que la plateforme accueille plusieurs séries sombres mêlant intrigue, fantastique et suspense.

Au menu ce mois-ci, les passionnés du mystérieux et du surnaturel seront comblés par la diversité de séries proposées. Que l’on soit attiré par les énigmes des contes auvergnats avec Le Collège Noir ou que l’on préfère plonger dans l’univers sombre et complexe de Dororo, chacun aura sa part d’obscur et de fantaisie. Ceux recherchant une expérience plus intense pourront se tourner vers Shigurui, un seinen mélangeant histoire, drame et épouvante, ou Gegege no Kitarô offrant une immersion dans l’horreur japonaise classique. De plus, les adeptes de démons ne seront pas en reste avec l’OAV final de Strike the Blood, tandis que les inconditionnels de l’univers impitoyable de Goblin Slayer auront l’occasion de découvrir sa deuxième saison, en exclusivité sur ADN. Et pour terminer ce mois du frisson, la série Dark Gathering, basée sur le monde mystérieux de l’occultisme, est toujours en cours de diffusion en simulcast et en exclusivité sur la plateforme.

Le Collège Noir

Disponible en simulcast dès le 31 octobre
La série animée Le Collège Noir est une co-production originale du studio La Cachette et d’ADN avec Toei Animation, animée par le studio français La Cachette. Adaptée de la bande dessinée éponyme d’Ulysse Malassagne éditée par Bayard, les 2 premiers épisodes de Le Collège Noir seront diffusés dès le 31 octobre sur ADN.

Résumé : Dans un collège perdu au milieu des montagnes du Cantal, cinq jeunes collégiens passent les vacances de la Toussaint sous la surveillance de Léna, une pionne mal lunée. Mais lorsque l’âme de leur camarade disparu leur apparaît en pleine nuit, les ados se retrouvent confrontés à la malédiction d’une terrible sorcière et aux plus terrifiantes créatures du folklore français…

Dororo

Disponible depuis le 2 octobre
Dororo est une adaptation du manga d’Osamu Tezuka, la série est devenue un classique de la dark fantasy grâce à ses personnages forts et leurs combats épiques contre les démons.

Résumé : Pour assurer la prospérité et la pérennité de son territoire, Kagemitsu, le seigneur de Daigo, promet d’offrir les membres de son futur enfant à quarante-huit démons. Dépourvu de corps et de sens, Hyakkimaru est recueilli par Jukai, un prothésiste de génie. Accompagné du jeune bandit Dororo, l’adolescent arpente le Japon à la recherche de ceux l’ayant privé de son anatomie.

Strike the Blood FINAL – OAV

Disponible depuis le 4 octobre, en exclusivité sur ADN
Strike the Blood est une série animée par le studio Silver Link , d’ores et déjà disponible sur ADN. Pour compléter la collection, l’OAV final de Strike the Blood est disponible depuis le 4 octobre en exclusivité sur la plateforme.

Résumé de l’OAV : Shahryar Ren, le président de MAR, a acquis une arme antique, mettant en péril l’équilibre du monde. Face à cette menace imminente, l’Organisation du Roi Lion, soutenue par le Bureau d’Astrologie, décide de fermer le portail situé sur l’île d’Itogami, avec l’intention de contrer ses terribles desseins. Kojô, Yukina et leurs camarades pourront-ils s’opposer à cette décision ?

Goblin Slayer Saison 2

Disponible le 6 octobre, en exclusivité sur ADN
Goblin Slayer a vu le jour en février 2015 en tant que light novel japonais, écrit par Kumo Kagyu, l’œuvre a également été transposée en manga par Kousuke Kurose. En 2018, White Fox pilote la production de la première saison de l’anime composée de 12 épisodes, déjà disponible sur ADN.

Résumé de la saison 1 : Pour la Guilde des Aventuriers, les gobelins ne sont que de la vermine dont l’extermination ne revient qu’à la bleusaille. Mais un aventurier classé Argent, surnommé le « Crève-Gobelins », voit les gobelins pour ce qu’ils sont vraiment : des créatures sauvages à annihiler. Lui, qui opère toujours seul, fera une exception pour venir en aide à une jeune prêtresse débutante dont le groupe s’est vu anéantir par de perfides gobelins. Avec une forte augmentation d’attaques de gobelins recensées sur la population, celui que l’on nomme le « Crève-Gobelins » devra tuer encore et encore…

Shigurui

Disponible dès le 9 octobre
Adaptée du célèbre romain de Norio Nanjo, la série animée Shigurui embarque les spectateurs dans le monde violent et impitoyable des samouraïs d’un Japon médiéval aussi beau que cruel.

Résumé : Durant l’ère Edo, le Seigneur Tokugawa Tadanaga organise un tournoi réunissant les meilleurs combattants. Fujiki Gennosuke et Irako Seigen s’affrontent lors du premier combat. Les deux guerriers, qui portent les stigmates d’un passé violent, semblent se connaître. Une question demeure cependant, quel est le véritable lien qui les unit ?

Gegege no Kitarô

Disponible dès le 23 octobre
Gegege no Kitarô est l’adaptation d’un classique du manga d’horreur de Shigeru Mizuki, sortie en 2018 à l’occasion des 50 ans du manga.

Résumé : Au XXIème siècle, alors que le monde a oublié l’existence des Yôkai, ces créateurs fantastiques issus du folklore japonais, et que d’étranges événements viennent semer le désordre dans le monde moderne, la jeune Mana, 13 ans, rencontre Kitarô. Derrière son apparence de petit garçon, Kitarô est en réalité un Yokai se battant pour la paix entre les Yokai et les humains.

Dark Gathering

En cours de diffusion en simulcast sur ADN
Manga de Kenichi Kondô, Dark Gathering renouvelle le genre de l’épouvante en mêlant savamment comédie et horreur, pour proposer une œuvre à l’ambiance des plus inquiétantes.

Résumé : Nourrissant une profonde aversion envers les esprits qu’il attire contre son gré depuis un événement tragique, Keitarô s’isole du monde, espérant ainsi protéger son entourage de sa malédiction. Fin prêt à réintégrer la société grâce au soutien indéfectible de son amie d’enfance Eiko, sa rencontre avec l’énigmatique Yayoi, une petite fille fascinée par les sciences occultes depuis la disparition de sa mère, l’amène à vivre des aventures pour le moins inquiétantes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.