Wiloki et Ubisoft font revivre le jeu culte des années 90-2000 avec Adibou par Wiloki : l’app pour apprendre et s’amuser de 4 à 7 ans, désormais disponible sur mobiles et tablettes iOS et Android.

Le jeu a été modernisé et enrichi par Wiloki en partenariat avec Ubisoft.

L’enfant entre dans le monde merveilleux d’Adibou et ses amis pour une aventure unique. Il apprend à lire et à compter, cultive son potager, écoute des histoires, imagine des recettes, s’amuse, développe sa créativité et bien plus encore !

La technologie de Wiloki au service d’Adibou

Manon, Thibaut et Hugo Oskian, trois frères et sœur, ont créé en 2018 Wiloki, une plateforme de soutien scolaire en ligne 100% personnalisée et dédiée aux 7-14 ans.

Wiloki mise sur l’intelligence artificielle et l’identification des leviers de motivation pour centrer la pédagogie sur l’enfant et lui permettre d’exploiter son potentiel d’apprentissage au maximum. Cette technologie unique a également été intégrée à l’environnement d’Adibou.

« Chez Wiloki, nous sommes persuadés que chaque enfant est unique et que l’enseignement doit être personnalisé et motivant ! C’est pourquoi nous utilisons l’intelligence artificielle pour repérer les forces et axes de progression de l’enfant et adapter le contenu. » Hugo Oskian, Co-fondateur et CTO de Wiloki.

Avec déjà plus d’un million d’utilisateurs conquis, la plateforme va plus loin et complète son offre avec un nouvel environnement dédié à l’éveil des enfants de 4 à 7 ans. Adibou a été une évidence pour les trois fondateurs qui ne sont autres que les enfants de Roland Oskian, créateur du célèbre jeu.

Le savoir-faire Ubisoft

Ubisoft a apporté toute son expertise en termes de création, production et marketing de jeux vidéo et a collaboré étroitement avec Wiloki dans le développement d’un jeu fidèle à l’univers léger et touchant d’Adibou.

« Nous sommes ravis de cette collaboration avec Wiloki. Elle redonne vie au personnage attachant d’Adibou qui a bercé l’enfance de toute une génération. Wiloki apporte un vrai savoir-faire sur le ludo-éducatif avec un contenu ludique qui s’adapte à chaque enfant. » Cédric Royer, Directeur de contenu chez Ubisoft.

Accompagner l’éveil de l’enfant en tout autonomie

Adibou a été conçu avec des experts en pédagogie digitale. En s’adaptant au rythme de l’enfant, le jeu développe la créativité et le goût de la découverte grâce à son ergonomie innovante, à sa technologie unique et à la richesse de ses fonctionnalités. Une attention particulière a été portée à la richesse graphique du monde d’Adibou qui déborde de gags et de surprises pour encourager la curiosité de l’enfant. L’enfant découvre le jeu en toute autonomie et interagit avec les personnages amusants et attachants du monde d’Adibou.

Le jeu est composé de plusieurs lieux interactifs aux objectifs différents :

Adibou est disponible en applications iOS et Android. Le jeu est proposé à l’achat au prix public conseillé de 9,99€ et garantit la sécurité de l’enfant (aucune publicité, ni achats intégrés ou contenus additionnels payants).

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