L’industrie du jeu vidéoludique ne cesse de grandir tous les jours, surtout sa branche PC. Chaque année, des milliers de titres sont publiés afin d’être testés par des joueurs passionnés, et le plus souvent, impatients. Dans cet article, nous vous présentons notre sélection des 5 jeux les plus attendus sur PC en 2022.

Elden Ring

Elden Ring a suscité un engouement monstre de la part des joueurs et fans de Game of Thrones. Oui, vous avez bien lu Games of Thrones, car le jeu a été créé par Hidetaka Miyazaki, assisté dans la tâche par George R. R. Martin.

Sorti le 25 février, le but du jeu est d’incarner un personnage Sans-éclat qui évolue dans l’univers de l’Entre-terre avec pour but de restaurer le Cercle d’Elden et de devenir par l’occasion le Seigneur d’Elden.

Elden Ring a écoulé plus de 12 millions de copies et a remporté 3 fois le titre de jeu le plus attendu: un en 2020 et deux en 2021. En termes de jeu le plus attendu, aucun jeu ne surpasse Elden Ring.

Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard

Hogwarts Legacy détient un record qui parle de lui-même : celui du jeu dont la bande-annonce a atteint le plus vite les dix millions de visionnages sur la chaîne YouTube de Playstation. Il n’y a pas à dire, l’intérêt est grand pour ce jeu de rôle se déroulant dans l’univers de Harry Potter.

Il y a une énorme part de mystère et de hasard dans ce jeu, une aventure fantastique et excitante comme le fait de jouer à la roulette en ligne sans trop savoir l’issue du lancer de la bille. Dans un monde ouvert, en incarnant un sorcier totalement personnalisable, votre objectif sera d’évoluer à Poudlard et de vous défaire des gobelins et des mages noirs qui convoitent vos pouvoirs magiques.  Le système de jeu de L’Héritage de Poudlard, titre qui sortira en fin d’année 2022, est fait de sorte que les choix du joueur influent sur le déroulement du titre.

Call of Duty: Modern Warfare II

Aurions-nous tort de considérer Call of Duty comme la série de jeux vidéo la plus populaire au monde ? Avec autant de fans, il est impossible que le dernier titre en développement de la franchise passe inaperçu.

Considéré comme la suite de Call of Duty : Modern Warfare sorti en 2019, le jeu de tir à la première personne Modern Warfare II est sur toutes les bouches. La question que tout le monde se pose est bien-sûr de savoir si le jeu sera à la hauteur des attentes ou sera un flop comme avec Call of Duty Vanguard. Rendez-vous le 28 octobre 2022.

Overwatch 2

Quel gamer branché ne connaît pas Overwatch, le jeu sensationnel sorti il y a quelques années et qui avait rencontré un franc succès ? Nous avons de bonnes nouvelles pour tous ceux qui espéraient voir les choses bouger car après Overwatch, voici Overwatch 2.

Globalement, Overwatch 2 est une refonte du premier opus avec de nombreuses améliorations : graphisme, gameplay ou encore, système de jeu. Tous vos héros préférés d’Overwatch font peau neuve et vont vous en mettre plein la vue. De nouveaux membres rejoignent même l’escouade.

Le mode PVP verra désormais s’affronter 10 joueurs répartis en équipes de 5 au lieu de 6. A la sortie d’Overwatch 2 le 4 octobre 2022, le jeu fusionnera avec son prédécesseur permettant aux joueurs de garder leur progression.

Gotham Knights

Gotham ! Ce nom nous fait tous penser à DC Comics et c’est effectivement dans cet univers de super-héros que se déroule le jeu Gotham Knights. Le jeu suit les aventures de Batgirl, Robin, Nightwing et Red Hood au sein de la ville de Gotham. Après la supposée disparition de Batman alias Bruce Wayne et de James Gordon, la clique des apprentis du super-héros le plus populaire prend la relève pour garder Gotham sûre.

Au sein d’un monde ouvert, vous pourrez incarner les différents héros et mettre de l’ordre dans le sacré bourbier que devient Gotham. La sortie du jeu le 25 octobre 2022 nous révélera à tous si les attentes des millions de fans des super-héros de Gotham seront comblées ou pas.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.