Le dogecoin est une cryptomonnaie qui a connu une certaine popularité lors de l’année 2021, la dernière année pour laquelle nous comptons un rebond de cet actif. Néanmoins, le Dogecoin a ensuite dégringolé les échelons pour se négocier à l’heure actuelle à un prix de 0,07$… Effectivement, ce meme coin est une crypto monnaie de type altcoin, c’est-à-dire que ce n’est pas son utilité qui lui donne sa raison d’être.

Néanmoins, c’est une crypto qui n’a jamais laissé qui que ce soit indifférent : soit on croit en son avenir, soit on néglige son existence. Les phénomènes qui connaissent sur le long terme autant d’avis noirs que blancs sont souvent des éléments qu’il faut tout de même suivre de prêt. C’est pourquoi on décide de vous livrer les quelques pistes que nous détenons sur l’année 2023 du Dogecoin !

L’année clé du marché des crypto monnaies

Dans le domaine des cryptomonnaies, tous les investisseurs et les spécialistes en prédictions cryptographiques avaient développé des théories sur le rebondissement fracassant du marché en question et particulièrement du Bitcoin, qui puisqu’il est l’actif le plus important du marché, influence celui-ci de façon automatique.

Ainsi, les prédictions optimistes pour le compte des cryptomonnaies engendrent une certaines spéculations également sur les crypto memes tels que le Dogecoin, la loi de la spéculation ayant ainsi pour conséquence un mouvement haussier de ces coins.

De plus, cela crée un cercle vertueux au sein duquel un certain engouement notamment médiatique s’établit et amène de nouveau les investisseurs à investir sur cette cryptomonnaie. Bref, il y a des chances que le Dogecoin n’ait pas dit son dernier mot.

Elon Musk a dit un jour : « Dogecoin to the moon »

En outre, vous n’êtes pas sans considérer l’importance du facteur Elon Musk dans la balance. Le nouveau propriétaire de Twitter, dont il a fait l’acquisition pour la modique somme de 44 milliards de dollars, ne lâche toujours pas son soutien pour le Doge, et certains événements qu’il entreprend influencent d’une façon non négligeable les pics haussiers de cet actif : on notera par exemple l’explosion de 101% d’octobre 2022 pour son investissement dans les locaux Twitter.

En effet, l’idée suggérée par Musk d’une intégration du Doge à Twitter n’a pas été mise au placard : c’est une information que les investisseurs, peu importe leur verdict, gardent en tête pour un potentiel évènement mondial quelque peu révolutionnaire.

Cette monnaie virtuelle en a alors sous le pied, et il serait malheureux de passer à côté de son potentiel et des surprises qu’elle risque de nous réserver. Suivez ainsi les informations relatives à Elon Musk, à ses investissements et à ses projets financiers tout comme technologiques, ainsi que le cours du Dogecoin et les nouvelles qui y sont liées de près comme de loin. Et si vous vous demandez comment acheter du Dogecoin, après une analyse sérieuse de cet investissement, des professionnels assidus développent des guides exhaustifs sur le sujet.

L’investisseur ne cesse effectivement pas de promouvoir cette cryptomonnaie pour laquelle il se proclame notamment le père, et plus spécifiquement le “Dogefather”, expression qu’il a énoncée lui-même en mai 2021 au cours d’une émission populaire de la NBC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.