ES1, la première chaîne entièrement dédiée à l’esport du Groupe Webedia, rediffusera dimanche 22 novembre le documentaire 2020, l’esport accélère le mouvement.

Avec des audiences, des investissements et des revenus sans précédent, l’esport connaissait une croissance exponentielle en France et dans le monde. Création de sociétés, levées de fonds, arrivée de nouveaux acteurs de l’entertainment et du sport, en 2019 tout souriait à l’esport et l’année 2020 était pleine de promesses…. Jusqu’à l’apparition de la Covid 19.

Alors que le monde du sport traditionnel est touché de plein fouet par cette crise sans précédent, l’esport devient l’alternative pour les amateurs de compétitions sportives. D’une façon extrêmement rapide, cette crise a permis d’accélérer les relations entre sport et esport. Pour preuve, l’arrivée massive de sportifs dans le monde de l’esport et du streaming comme Gaël Monfils, Charles Leclerc, Antoine Griezmann, Thibaut Courtois et bien d’autres…

La crise du Covid a fortement impacté l’esport sur le court terme. Quelles en seront les réelles conséquences sur le long terme ? Sortira-t-il grandi ou affaibli de cette période ?

Autant de questions auxquelles ce documentaire de 52 minutes, tente de répondre. De nombreux experts tels que Désiré Koussawo (ESL), Melissa Simoni (Twitch), Alban Dechelotte (Riot Games), Paul Arrivé (L’Equipe), Matthieu Dallon (Trust esport), Stephan Euthine (LDLC OL), Yannick Agnel (MCES) et encore bien d’autres s’interrogent sur les conséquences de la crise du Covid sur le secteur, reviennent sur ses mutations au cours de l’année 2020 et évoquent son avenir.

« 2020, l’esport accélère le mouvement » sera diffusé :

  • Dimanche 22 novembre à 21h sur la chaîne ES1
  • Mercredi 25 novembre en avant-première digitale sur Jeuxvideo.com lors de la soirée CIC ESPORT BUSINESS
  • Jeudi 26 novembre sur BFMTV à 5h du matin
  • Dimanche 13 décembre sur RMC Découverte à 9h30

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.