La Techno Parade s’apprête à célébrer ses 20 ans le samedi 22 septembre prochain. Un anniversaire symbolique qui marque 20 ans de musiques électroniques et de combat pour leur reconnaissance en France.

Tout commence en février 1996 avec l’annulation de la soirée Polaris à Lyon. Dans un contexte de diabolisation des musiques électroniques et d’évènements annulés, plusieurs acteurs du secteur décident de s’allier en fondant l’association Technopol, créée pour venir en aide sur le plan juridique aux organisateurs d’événements et pour revendiquer le droit de faire la fête.

Parallèlement, Jack Lang découvre la Love Parade à Berlin et souhaite développer l’initiative en France. Très vite, Technopol s’empare du projet : l’idée d’une manifestation, à la fois militante et festive, en complément des actions menées par l’association, naît dans les têtes des organisateurs.

La première Techno Parade voit le jour le samedi 19 septembre 1998. Elle rassemble 36 chars et plus de 200 000 participants et devient ainsi le plus grand rassemblement des musiques électroniques de France.

Trois mois après la victoire des bleus en juillet 1998, Paris connaissait un nouveau moment de liesse dans ses rues avec le rassemblement de plusieurs centaines de milliers de personnes réunies autour de la cause des musiques électroniques.

2018. L’histoire se répète. La France arbore fièrement sa deuxième étoile et la Techno Parade s’apprête à fêter non moins fièrement 20 années de manifestation pour une prise de conscience des médias, du grand public et des institutions.

Si des avancées notables, une éclosion et une diversification d’événements de musiques électroniques sont à constater, cette édition anniversaire sous le défilé aura ses griefs. La circulaire Collomb entraînant la facturation des forces de l’ordre aux organisateurs de festivals et les annulations répétées – et sans justification particulière – de nombreux évènements à dominante techno restent des freins conséquents au développement du secteur.

C’est donc de manière toujours aussi militante que le plus grand événement national dédié aux musiques électroniques soufflera sa 20ème bougie avec au programme une quinzaine de chars qui résonneront aux rythmes des sons techno, house, trance, drum’n’bass ou hardcore.

20 ans de Techno Parade ont rassemblé plus de 5 millions de participants, plus de 2 500 DJs et plus de 250 chars.

Liste des chars (non définitive)

NRJ & SAM

NRJ est fière de reconduire son partenariat historique avec le plus grand évènement électro de France pour son 20ème anniversaire. En 9 ans, NRJ s’est imposée comme marque référence des DJs superstars par la puissance de NRJ EXTRAVADANCE, l’émission qui diffuse les meilleurs hits dance et électro.

Avec 427.000 auditeurs à chaque émission, NRJ rassemble aujourd’hui les DJs les plus réputés dans le monde. Rendez-vous le 22 septembre autour du char NRJ/SAM avec les DJ résidents NRJ !

Sam le conducteur désigné, SAM celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas

LINE UP
Morgan Nagoya
Jay Style
Alex Wat
Nils Van Zandt

LE NAVIRE ENSTA

Avec ces 5 éditions, Advanced Mix de l’École National Supérieur des Techniques Avancées met à flot le Navire ENSTA. Entre Techno fracassante , House percutante ou Acid envoûtante, leurs meilleurs DJs vous feront vivre une expérience hors du commun. A la barre plusieurs sarces : Geof, Ludo, Guigs et Lambert. Si vous aimez la musique électronique, venez taper du pied au Char Le Navire.

LINE UP
Geof
Ludo
Matthieu Guigs
Lambert

3672* TECHNO

Pour cette première participation, le char 3672* Techno réunira des activistes de la fête libre et autres pirates de l’underground techno : HERETIK, KRAKEN KREW & 36*72 TECHNO
Un char de combat pour représenter plus de 25 ans d’histoire des sound systems.

LINE UP
LEAX 3FAZE
Konik
AK47
Beuns aka Electrobugz
Dorian Parano
Mabrook

FESTIMOVE

Après le succès unanime de l’année passée où leur char a encore remporté tous les suffrages, Festimove répond présent à nouveau cette année avec son char dédié aux Harder Styles pour les 20 ans de la Techno Parade.

LINE UP
à venir

CONSPIRACY EVENTS

Alors que les citoyens vivent tranquillement dans les avenues lumineuses de Paris, une journée particulière s’apprête à marquer l’Histoire. Tambour battant, une musique lointaine résonne. Les vibrations de la Terre se font ressentir, rythmée par une marche lente mais ferme. Des mélodies puissantes se font entendre, les détonations deviennent de plus en plus nettes ! Ils sont en marche, ils arrivent, et leur château-fort aussi…

Pour les 20 ans de la Techno Parade, et pour la première fois depuis sa création, Conspiracy Events rejoint le défilé des chars dans les rues de Paris le samedi 22 septembre ! Association de la région Centre Val de Loire, Conspiracy Events organise des événements en lien avec la Hardmusic afin de fédérer ce mouvement culturel et le faire connaitre au plus grand nombre ! L’association cherche aussi à rassembler les dj’s locaux passionnés et monte des projets dans un seul but : vous faire danser et prendre du plaisir aux rythmes festifs de la Hardmusic

LINE UP
à venir

TOMORROW DREAMS

Fondé par des passionnés de l’événementiel, le char Tomorrow Dreams sera présent dans les rues de Paris pour sa première édition. Il vous proposera un voyage inédit dans le monde des rêves à l’aide de sons House, Techno, Trance… et de décors dignes d’un pays enchanté. On vous attend nombreux pour donner vie au rêve de demain…

LINE UP
Eastern Wizard
Flavio Vedra
Oliver Days

HARDPULZ X MANDALA

Après une édition explosive en 2017, cette année Hardpulz tape plus fort en s’alliant avec le label français Mandala pour représenter massivement le Hardstyle à Paris. Une line-up hollandaise et Française avec un stage design tout aussi impressionnant seront au menu pour faire danser tout le public français dans les rues de Paris ! Suivez l’évènement Facebook pour découvrir la line-up !

LINE UP
GUNZ FOR HIRE
B-FRONTLINER
FRONTLINER
ADARO
B-FRONT
FREQUENCERZ
RAN-D
EXILIUM
FURY
NOLIMITS
BRUTALITY
MEGGIDO
HARD-MAXX
THE FRENCHY
HOSTED BY MC RENEGADE

CHAR BRETON

Présent pour sa 5ème participation à la Techno Parade, Le Char Breton & l’association Enjoy! A la barre du navire Don Rimini, Ganez The Terrible, Morgasm, Bob Maxwell, LENA (Owen , Brekka, Kaod) et Côme proposeront un large éventail de sons avec une sélection disco, house, techno, trance, acid et hard techno.

LINE UP
DON RIMINI
GANEZ THE TERRIBLE
MORGASM
BOB MAXWELL
LENA (OWEN, BREKKA, KAOD)
COME

COFIDIS SILVER CREW

Cofidis, partenaire pour la première fois de la Techno Parade, souhaite partager un moment de convivialité avec le public autour du préjugé « La Techno, c’est que pour les jeunes ! ». Des séniors amateurs de musique électronique, ainsi que Studio Danielle, accompagnent Cofidis sur son char pour prouver que ce préjugé est vraiment absurde, en vibrant au son des platines du DJ Popof.

LINE UP
16h07
Laise
Popof
Thurman

HARIBO PIK

Le Char Haribo PIK va vous faire vibrer dans une atmosphère festive et 100% PIKante !

En plus de pouvoir déguster en la toute dernière nouveauté HARIBO World Tour PIK, Haribo PIK mettra le feu aux platines avec un casting de rêve : KLYMVX, Lumberjack, et de jeunes talents très prometteurs découverts sur Soonvibes.com ! »

LINE UP
Gagnant du tremplin Soonvibes
KLYMVX
Artiste Soonvibes Talent POOL
Lumberjack

Parcours

  • Quai François Mitterrand
  • Quai du Louvre
  • Quai de Mégisserie
  • Quai de Gesvres
  • Quai de l’Hôtel de ville
  • Quai des Célestins
  • Boulevard Morland
  • Pont Morland
  • Quai de la Râpée
  • Pont d’Austerlitz
  • Bd de l’hôpital
  • Place d’Italie

Rendez-vous donc le samedi 22 septembre 2018 de 12h00 à 19h00 à Paris le long du Quai François Mitterand pour fêter les 20 ans de la Techno Parade.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.