Netflix et DARK WAYS, la nouvelle société de production dirigée par Jantje Friese et Baran bo Odar, ont annoncé le début de la production de leur très attendue nouvelle série originale Netflix, 1899.

Les créateurs de la série allemande primée DARK, saluée par des fans du monde entier, ont réuni pour cette nouvelle production un casting international comprenant Emily Beecham, Aneurin Barnard, Andreas Pietschmann, Miguel Bernardeau, Maciej Musial, Lucas Lynggaard Tønnesen, Rosalie Craig, Clara Rosager, Maria Erwolter, Yann Gael, Mathilde Ollivier, José Pimentão, Isabella Wei, Gabby Wong, Jonas Bloquet, Fflyn Edwards et Alexandre Willaume, entre autres. Pensée en série multilingue, les personnages s’exprimeront chacun dans leur langue d’origine.

Quelques mots de la scénariste, productrice et showrunner Jantje Friese« 1899 est une série véritablement européenne, avec des personnages de différents pays s’exprimant chacun dans leur langue d’origine. Nous nous sentons très chanceux d’avoir trouvé d’incroyables talents du monde entier pour nous accompagner dans cette aventure et ce voyage passionnant. »

Le tournage aura lieu dans un nouveau plateau de production virtuel construit sur mesure. Il s’agit du plus grand « Volume » LED de ce type en Europe, qui permet de capturer à la caméra un grand nombre d’effets visuels complexes, avec des décors et des lieux virtuels créés grâce à des technologies de jeux vidéo et diffusés sur cet écran LED révolutionnaire.

Propriété de DARK BAY, une société spécialisée et créée par DARK WAYS et le Studio Babelsberg avec le soutien de Netflix, ce plateau de production virtuelle de pointe sera installé de façon permanente dans les studios de Babelsberg, situés à l’extérieur de Berlin, pour offrir aux créateurs de contenus des moyens nouveaux et innovants de raconter des histoires toujours plus créatives.

Quelques mots de Baran bo Odar, réalisateur, producteur et showrunner, au sujet du studio de production virtuelle de DARK BAY : « Notre partenariat avec Netflix nous a permis de concrétiser notre vision pour 1899. Grâce à leur soutien initial et à leur engagement, nous avons pu construire « Volume », faisant de 1899 un titre pionnier pour l’Allemagne et la région. Cette infrastructure est une innovation de pointe pour le paysage de la production allemande et pourrait également apporter d’énormes avantages créatifs aux cinéastes et aux créatifs du monde entier. »

Rachel Eggebeen, directrice EMEA des Netflix Originals, ajoute : « Nous sommes très heureux d’avoir pu aider Jantje et Bo à trouver une solution parfaite pour exprimer leur vision créative pour 1899. L’infrastructure de ce studio de production virtuelle créera de nouvelles opportunités, et nous sommes pleinement engagés à partager ces avancées technologiques avec l’industrie du divertissement allemande. »

Odar et Friese s’associent une nouvelle fois à des talents exceptionnels derrière la caméra, connus pour leur travail sur DARK, comme le directeur de la photographie Nikolaus Summerer, le décorateur Udo Kramer ou le compositeur Ben Frost. Ils s’entourent également de nouveaux collaborateurs comme la directrice de casting Lucy Bevan, la costumière Bina Daigeler, nommée aux Oscars, et les équipes intégrées de visualisation, de production virtuelle et de VFX de Framestore, supervisées par Christian Kaestner.

1899 est produite par DARK WAYS en coopération avec Netflix. DARK WAYS reçoit également un soutien financier pour 1899 de la part du German Motion Picture Fund et du Medienboard Berlin-Brandenburg. L’investissement pour la production virtuelle DARK BAY a reçu le soutien de la Banque d’investissement du Brandebourg (ILB).

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.