Oyé Oyé ! Les 21 et 22 septembre derniers a eu lieu la 10ème édition du festival Cidre & Dragon à Merville-Franceville. Au programme des chevaliers, des reines, des sorciers, et bien sûr… des dragons !

 

Le festival se déroulant en pleine ville, différents accès sont disponibles afin d’y pénétrer. Mais commençons par le plus dépaysant : la plage ! Avec dans le ciel, les cerfs-volants dragons, et sur le sable le camp des pirates ! Ici vous serez accueillis comme il se doit dans l’univers de la piraterie : cage aux prisonniers dans laquelle il est possible de faire quelques photoshoots, chant et danse des sirènes qui essayeront très certainement de vous séduire (soyez fort et gardez votre sang-froid afin de ne pas vous faire attirer dans les profondeurs des océans !).

Une fois cette épreuve passée, pénétrez dans l’enceinte de la ville, décorée pour l’occasion de façon médiévale : foin aux sol, panneaux en bois afin de vous indiquer que vous êtes bien ici (il est important de le savoir !). Pour l’occasion la majorité des visiteurs vient costumé, ce qui ajoute une bonne immersion dans le thème fantasy : vous pourrez croiser sur votre passage des sorcier.ère.s, des chevaliers, des elfes, des nain.e.s ou encore des gnomes et autres créatures fantastiques…

Parmi les stands présents, vous pourrez apprécier le travail de nombreux artisans du cuir (bracelet de force, porte-fiole, ceinture…), du latex (fausses oreilles, cornes, masques…) mais aussi vous rafraîchir le gosier avec des boissons médiévales (hydromel, cidre, hypocras…).  Et tout au long du parcours quelques décors et accessoires sont mis en place afin d’y faire des photos (trône de fer, golem de pierre…)

Il sera également possible de vous essayer à certaines activités telles que le lancer de hache, le tir à l’arc, ou encore l’escalade (pour les enfants). Et également vous initier aux jeux de plateau, jeux de rôle ou mini escape game, dans la partie ludique du festival.

Une fois votre visite terminée et vos emplettes faites, la journée se termine sur des concerts que vous pourrez apprécier devant la scène, ou bien à quelques dizaines de mètres, confortablement installé sur le sable de la plage. Au programme Les humeurs cérébrales, La Horde, Geeks & Music, C’H.A.G, Troubadoors.

Et pour bien terminer, un feu de bois est allumé sur la plage, autour duquel vous pourrez échanger vos anecdotes de la journée, et partager des verres avec vos nouveaux copains ! Car vu l’ambiance bienveillante du festival, il n’est pas impossible que vous vous fassiez de nouveaux compagnons de voyage !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.