Ynnis Editions a annoncé la sortie prochaine du recueil 100 séries d’animation japonaises par le collectif Animeland.

Un recueil des 100 séries d’animation japonaises les plus marquantes qui détaille leur histoire, leurs qualités et de nombreuses anecdotes. Un ouvrage de référence indispensable.

L’animation japonaise s’est popularisée en France à la télévision dans les années 80 et 90. Aujourd’hui, la plupart des séries japonaises sont disponibles en VOD ou streaming, en direct, souvent le lendemain de leur diffusion au Japon. Le public français est familier des séries réalisées pendant les 50 dernières années, pour les avoir vues ou pour avoir lu les mangas dont elles sont tirées.

Organisé par ordre chronologique, l’ouvrage propose pour chaque série un résumé, une analyse, une mise en contexte et des anecdotes. À l’aide de pictogrammes, le lecteur peut d’un coup d’œil comprendre les thématiques et genres de la série (dramatique, historique, comédie, thriller, famille, etc.).

De GoldorakDragon Ball, en passant par One Piece ou Candy, découvrez l’envers du décor. Pourquoi Evangelion est-il adulé ? Comment L’Attaque des Titans a su devenir incontournable ? En quoi Les Chevaliers du Zodiaque a-t-il été révolutionnaire ?

Rédigé par une équipe d’experts, en partenariat avec AnimeLand, le magazine de référence en matière d’animation, le livre arrive dans la continuité de 100 films d’animation japonais sorti en 2018. Les articles ont été rédigés par Maxime A. Bender, Marichka N. Besse, Philippe Bunel, Pa Ming Chiu, Bruno de la Cruz, Clément Le Duc sous la supervision de Steve Naumann.

100 séries d’animation japonaises est attendu pour le 14 octobre prochain en librairie chez Ynnis Editions, au prix de 29,90€.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.