Babbel a compilé une liste de 10 applications utiles, ludiques et intéressantes pour vous aider à vous occuper pendant le confinement.

Pour vérifier les informations sur les réseaux sociaux ….

  • StoryfulMultisearch pour Chrome est une application créée par la société Storyful, qui se spécialise dans le monitoring et la vérification de contenu viral des réseaux sociaux.

Pour se cultiver …

  • Babbel : L’application leader d’apprentissage des langues encourage ses utilisateurs à progresser en proposant de nouvelles fonctionnalités pour mieux répondre à leurs attentes. 14 langues disponibles, tests de niveau et cours personnalisés en fonction de ses objectifs, une mise à jour mensuelle des contenus tenant compte de l’actualité, une reconnaissance vocale plus performante pour mieux distinguer les différentes nuances de prononciation… Plus d’excuses pour ne pas progresser !
  • Google Arts & Culture : Cette application est idéale pour les amoureux de l’art et de la culture. Avec votre smartphone ou votre tablette, il est possible d’explorer les plus beaux musées et expositions du monde. L’application permet de réaliser des visites virtuelles, effectuer un zoom précis sur les plus belles œuvres d’arts pour y découvrir les moindres détails. De quoi s’accorder une pause culture quotidienne !
  • Minitopo : Première application de microlearning dédiée à la culture. Elle permet de booster son savoir en découvrant l’univers de personnalités passionnantes sous la forme de mini-conversations, petites histoires, photos… Le but est de se cultiver progressivement en apprenant quotidiennement de façon interactive et ludique, en ne retenant qu’une petite quantité d’information.

Pour prendre soin de son corps et stimuler son esprit …

  • 30 Jours Fitness Challenge : Cette application propose des séances d’exercices, des plans de remise en forme et des tutoriels vidéo en HD afin de muscler et tonifier son corps et de perdre du poids. Elle est adaptée pour les personnes de tous les âges et de toutes conditions physiques. L’occasion de se fixer un défi personnel à relever pendant 30 jours !
  • Petit BamBou : Divers exercices méditatifs variés sont proposés afin d’apprendre ou de se perfectionner aux différentes pratiques : mindfulness, pleine conscience, psychologie positive, sophrologie. Une dizaine de minutes par jour suffise pour sentir les premiers bienfaits.

Pour les artistes dans l’âme…

  • Solfa : C’est une application qui permet d’apprendre à lire une partition, mémoriser les noms des notes et les apprendre, apprendre la tonalité et les noms des accords. Cette application est valable pour le chant, le piano, la guitare, la flûte et la clarinette. C’est le moment de se lancer !
  • Karaoké par Gismart : Personne n’a dit que le confinement devait être silencieux ! Cette application permet de chanter comme un professionnel ! Elle permet de naviguer parmi des dizaines de styles musicaux afin de trouver la musique qui correspond à l’utilisateur (pop, rock, hip-hop, RnB, country…) ! « Karaoké » permet d’ajuster sa voix avec la correction de hauteur tonale et l’auto-tune et d’enregistrer sa performance pour la partager à ses amis. S’assurer tout de même d’avoir des voisins tolérants avant utilisation …

Pour les foodies…

  • Marmiton : L’application propose au quotidien des idées recettes, des inspirations pour cuisiner des plats variés remplis de saveur.
  • Food Quiz : Ce jeu sur mobile teste nos connaissances en matière de marque de nourriture et de boisson. Une photo représentant une marque est proposée, à l’utilisateur ensuite de retrouver la marque. Il se joue seul ou à plusieurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.