L’éditeur CDIP et 01net Magazine ont annoncé un partenariat autour de la solution Facilotab visant à contrer l’illectronisme.

Facilotab est une innovation française spécialement développée pour les aidants et les personnes impactées par la “fracture numérique”. Une tablette Android dont l’interface est rassurante et sans risque de fausse manipulation.

Le projet s’inscrit dans un contexte où le Papy-Boom monte en puissance, en 2024, où l’illectronisme impacte 16 millions de personnes en France et où la dématérialisation de notre société se généralise. Aussi, ce partenariat à pour objectif de mettre en lumière cette solution très efficace.

Déjà des dizaines de milliers de familles l’utilisent au quotidien, ainsi que de plus en plus plus d’établissements, pour faciliter la communication ou encore pour former les grands débutants.

« Facilotab a été créée pour aider les personnes isolées et celles qui ne se sentent pas capables d’utiliser les outils numériques traditionnels. Nos retours du terrain sont élogieux et confirment que cette solution est idéale pour permettre aux seniors ou aux personnes en situation de handicap d’être rapidement et durablement autonomes. (…) Une aide précieuse et qui plaît aux familles ! » François Lerebourg, CEO et concepteur de Facilotab

De gros boutons… mais pas que !

Au-delà de sa mise en page adaptée aux débutants et aux seniors, Facilotab propose un niveau de personnalisation poussé, où tout se configure : taille du texte, langue (il y en a déjà 10, dont l’Arabe avec le clavier adapté), de puissants zooms, la lecture audio des messages, le classement automatique des photos reçues, la communication par message vocaux ou encore un mode basse vision avec des polices du CNRS (dont celle adaptée à la DMLA) et même un système de visio ultra-simplifiée où WhatsApp est enfin à la portée de tous.

Aucun abonnement et zéro limite…

La solution Facilotab est proposée par 01Net Magazine, sous la forme d’une tablette Android (sans abonnement) qui offre le meilleur de la technologie actuelle (processeur octa-core, 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage, connection WiFi + 4G) et tout cela pour 299 euros ! Agréable, il n’y a aucun abonnement à prévoir (même si il est forcément mieux d’avoir accès à Internet).

Avec Facilotab, il n’y aucune limite. Tout est compatible (applis, site internet, format de fichier…) mais le tout est beaucoup plus intuitif et simple d’accès. A tout moment, il est possible de revenir sous Android ou sur l’écran d’accueil. Impossible de se perdre !

Plus d’infos sur www.facilotab.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.