Deux ans après un premier opus fort sympathique Nights of Azure est de retour avec un second opus sous-titré Bride of the New Moon.

Ce nouveau J-RPG de Gust et Koei Tecmo débute alors qu’Aluche reçoit le titre de Templier. Sa première mission est d’escorter la prêtresse Liliana vers son lieu de sacrifice, contrainte à donner sa vie pour sauver le monde de la Reine de la Lune. Aluche va alors se rebeller contre les ordres de l’église et tenter de détruire la Reine de la Lune elle-même pour éviter la mort de son amie.

Tel est le pitch de ce second opus qui nous met déjà dans le flou avec énormément de questions. Pourquoi Arnice est devenue méchante ? Qui est la Reine de la Lune ? Il va falloir faire un tour dans l’encyclopédie du jeu pour avoir nos réponses.

Le gameplay reste similaire au précédent opus et reste dans la lignée des Action-RPG japonais. Outre un système de changer d’arme qui n’est pas très pratique, le titre est facile à prendre en main et plutôt plaisant, et ceux malgré le manque d’énergie dans les coups. Heureusement le « tag battle » est présent pour donner plus de sens à la jouabilité et donne plus de cachet et d’intérêt aux combats. Ainsi, chacune des héroïnes dispose de ses propres capacités. Résurrection, Boost… ces capacités sont les bienvenues surtout durant certaines phases de jeu où l’on tombe sur des dures-à-cuir.

Graphiquement, le titre souffre d’une réalisation datée sur PlayStation 4. Nous n’avons pas pu jouer à la version Switch pour faire la comparaison, mais le moteur graphique commence sérieusement à atteindre sa limite. Beaucoup de bugs, notamment de textures et d’aliasing.

Nights of Azure 2: Bride of the New Moon a perdu de la superbe par rapport à son prédécesseur qui proposait un jeu attirant et une histoire prenante. Cette suite, est assez passable et réservée aux fans « extrême » de la franchise. Pour les autres, nous recommandons plutôt un autre J-RPG de Gust, à savoir Blue Reflection (NDLR : dont vous trouverez notre test en cliquant ici).

Nights of Azure 2: Bride of the New Moon est disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch depuis le 27 octobre 2017.