Retour sur Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition

Retour sur Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition

Les 30 septembre et 1er octobre derniers nous étions à Paris Manga & Sci-Fi Show au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Retour sur cette 24ème édition.

On ne peut pas commencer l’automne sans faire notre traditionnel tour à Paris Manga & Sci-Fi Show. Cette faisait de nouveau la part belle à la culture japonaise et la Pop culture en général. Animés, Mangas et figurines d’un côté, Cosplay, Acteurs et dessinateurs de l’autre, tout était là pour satisfaire les visiteurs.

Le niveau de cosplay était toujours aussi élevé et parfois même très drôle.

Les boutiques de nourritures Japonaises et de goodies étaient présentes comme à chaque édition pour le plus grand bonheur des fans et le malheur du compte en banque (expérience personnelle ^^)

De nombreux Youtubers on répondu à l’appel. On a pu notamment voir Frigiel, Luccass TV ou encore le Chef Otaku. Très difficile pour se frayer un chemin jusqu’à eux, nous n’avons pas pris le risque de tenter de prendre une photo tant leurs fans s’agglutinaient dans les files d’attentes bondées pour apercevoir leurs idoles.

Côté comédiens de doublage, nous avons eu droit à la crème du métier avec la présence de Gérard Surugue (Bugs Bunny/ Raditz), Benoît Dupac (Onizuka de GTO) et même le grand Philippe Ariotti, voix française de Freezer et Piccolo dans la saga Dragon Ball. Beaucoup de monde sur ce stand aussi, ce qui fait énormément plaisir pour un métier qui, il n’y a pas si longtemps, était encore dans l’ombre.

La partie Sci-Fi présentait de nouveau un parc de véhicules tirés de séries TV et films. Les habituelles DeLorean de Retour vers le Futur, Jeep de Jurassic Park ou encore K.I.T.T. de K2000 étaient bien là, accompagnée de deux nouvelles voitures de légende : la Batmobile des films Batman de Tim Burton et la voiture de père de Ron dans la saga Harry Potter.

Les stands Star Wars étaient toujours présents avec toujours autant de succès entre activité en réalité virtuelle et la présence de la 501st Légion de Stormtroopers.

Cette édition voyait aussi la présence d’une seconde partie du casting de Buffy contre les Vampires. Rappelons que Nicholas Brendon, Charisma CarpenterKristine Sutherland et James Marsters étaient présent lors de la dernière édition pour fêter les 20 ans de la série culte. Pour clôturer cet anniversaire ce sont quatre autres acteurs qui ont fait le déplacement pour rencontrer leurs fans. Nous avons pu voir Juliet Landau (Drusilla), Marc Blucas (Riley Finn), Clare Kramer (Glorya) et Emma Caulfield (Anya). Nous n’avons pas pu photographier cette dernière car étant très fatiguée elle ne voulait pas paraitre sur des photos.

Nous avons ensuite pu rencontrer la ravissante et toujours souriante Allison Mack, qui incarnait le rôle de Chloe Sullivan dans une autre série culte de la même époque : Smallville. Deux acteurs de la franchise Stargate étaient aussi là : Collin Cunningham (Le Major Paul Davis dans Stargate SG-1) et David Nykl (Le Docteur Radek Zelenka dans Stargate Atlantis et récemment Anatoly Knyazev dans la série Arrow). Manu Bennett (Arrow/Spartacus) était présent le samedi mais n’a pas pu revenir le lendemain en raison d’un soucis de santé, nous n’avons pas pu le voir.

Et pour conclure la série des acteurs US, la présence du casting complet de la série Power Rangers Megaforce et Super Megaforce : Andrew Gray, John Mark Loudermilk, Christina Masterson, le toujours aussi sympathique Azim Rizk et la délirante Ciara Hanna.

 

La partie Comics présentait un panel des plus grands dessinateurs américains et français comme la talentueuse Virginie Siveton mais aussi les légendaires Mike Grell, Rodney Ramos ou encore Salva Espin.

Côté Web-séries, nos amis de Noob et Flanders Company étaient de la partie. Le jeu vidéo n’était pas en reste avec de nombreuses bornes PlayStation 4, un stand Nintendo, Une scène Just Dance animée par Dina, ainsi qu’une section Retrogaming. Nous avons eu droit à quelques concerts de JPOP ainsi que des concours de Karaoke. Des stands de maquillages proposaient aux visiteurs des tatouages temporaires ou d’essayer le maquillage de cinéma.

En conclusion, Paris Manga & Sci-Fi Show est toujours aussi sympathique (oui on se répète). Nous avons hate de voir les surprise pour la 25ème édition qui aura lieu les 3 et 4 février 2018. Nous tenons à remercier toute l’équipe pour leur accueil, et leur courage. Merci à tous !

Facebook Comments

Articles liés

Leave a Comment