Warner et Monolith ont sorti l’Ombre du Mordor en 2014, un jeu pas révolutionnaire mais assez fidèle de l’univers de Tolkien. Souvenez vous, le jeu souffrait de nombreux problèmes : Trop redondant, peu d’éléments sur les premières versions PC avec les bugs accompagnants, peu de variété dans les décors. Pour l’Ombre de la Guerre, on ne peut que souhaiter la fin à ces vilains défauts et nous proposer suffisamment de nouveautés pour profiter pleinement de l’expérience que renferme celui-ci. Le test réalisé par mes soins va permettre, à ce jour, d’en avoir le cœur net !

 

Une nouvelle armée face à vous !

Les armées de Sauron sont hiérarchisées, et les Orcs sont dominés par des capitaines qui eux-mêmes sont sous les ordres des chefs de guerre.

Un menu « Armée » permet d’accéder à tout ces éléments. Chaque ennemi de ce système possède sa propre personnalité, ses propres forces et faiblesses à divers éléments du jeu, sa propre histoire et pourra être promu ou dégradé dans l’échelle sociale de l’Armée de Sauron. Comme vous avez en vous le pouvoir du spectre, vous pouvez mourir plusieurs fois et revenir à la vie. Si un Orc vous tue, il peut alors devenir capitaine. Si c’est un capitaine qui vous fait la peau, il pourra changer de rang et devenir capitaine légendaire, et même plus tard devenir garde du corps du chef de guerre. Evidemment chacun d’eux montent en niveau. Et comme, on le répète, l’univers est cohérent et vivant, des rivalités peuvent survenir entre deux capitaines Orcs, et certains peuvent même se faire tuer par la main d’un camarade de sang. Autant vous dire que le système est fort complet et propose de nombreuses améliorations depuis le premier épisode.

Monolith a bien compris la leçon !

Je peux vous assurer que ce second opus est bien mieux que son précédent, les décors sont légèrement plus variés, l’ambiance est davantage fidèle à la saga Seigneur des Anneaux avec ses battisses et des régions en clin d’œil également avec les films.  

Après avoir balayé toute la partie du Mordor, on se rapproche du Gondor avec ses soldats pouvants nous venir en aide pendant certains combats avec des capitaines (Un soldat m’a même sauvé de la mort face à un commandant Orc !)

Les systèmes de combats ont été simplifié avec la possession de l’anneau et la conservation de nos compétences de l’opus précédent.

Un système de loot fait son apparition et rend le jeu un petit peu RPG, vous récoltez des attributs plus puissants avec des stats différentes et sont plus importants selon le grade de l’ennemi en face.

On peut apercevoir également que le jeu sera plus orienté « Online » avec les Evènements et missions publics, du Pack Opening de missions et autres contrats allant du niveau Légendaire à Épique pour obtenir du meilleur Stuff ! Vous avez la possibilité de récolter et crafter des Gemmes afin de les assigner dans vos armes et tenues !

Le jeu est donc globalement une réussite. Le fameux système de micro-transactions est totalement optionnel et offre seulement quelques bonus pour progresser plus vite. Mais rien de bien méchant.

Ayant effectué le test sur PS4, je n’ai pas constaté de ralentissement ou d’autres bugs après une session de 5h de jeu !

Le jeu est loin d’être parfait graphiquement mais reste tout de même convenable du moment que celui ci est stable.

 

Notre test vidéo Geek Show #44 – La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre sur Ps4

Le jeu est disponible depuis aujourd’hui, soit le 10/10/2017 sur PC, PS4 et XBOX ONE !

4 COMMENTAIRES

Comments are closed.