Razer Chroma : l’éclairage peut maintenant être activé sur des périphériques tiers

Razer Chroma : l’éclairage peut maintenant être activé sur des périphériques tiers

Razer a annoncé que sa technologie d’éclairage Razer Chroma s’allie désormais avec une sélection de partenaires pour qu’ils puissent intégrer leurs appareils à l’écosystème.

Grâce à ces nouveaux partenariats, encore plus de joueurs vont avoir accès à l’ensemble du spectre de couleurs Chroma.

Razer Chroma est une plateforme d’éclairage immersif unique au monde, avec plus d’une centaine de jeux intégrés nativement, comme Overwatch, Fortnite, Quake Champions, Diablo et bien d’autres jeux populaires.

Razer Chroma profite également des lumières connectées Philips Hue, qui permettent aux joueurs de créer une ambiance imprégnant complètement la pièce. En réglant précisément chacune des ampoules, ils peuvent véritablement transformer leur façon de jouer.

Jusqu’ici, les joueurs disposent généralement d’effets d’éclairage sur leurs périphériques tiers tels que les boîtiers PC, les cartes mères et les ventilateurs qui ne sont pas complètement synchronisés, produisant alors une expérience qui n’est pas en phase avec leurs périphériques Razer.

Le programme de Périphériques Connectés Razer Chroma donne à des partenaires comme MSI, NZXT, AMD, Thermaltake, Lian Li, Vertagear, Gigabyte, et Ducky la possibilité d’exploiter le protocole d’éclairage Razer grâce à un API qui permet d’activer l’éclairage Chroma par un simple clic sur leurs plateformes logicielles.

« Aujourd’hui, les joueurs possèdent plusieurs périphériques à éclairage RGB mais ils ne peuvent pas profiter d’une expérience parfaitement immersive car ces périphériques ne communiquent pas entre eux, » déclare le Co-Fondateur et CEO de Razer, Min-Liang Tan. « Pour la première fois, nous permettons à nos partenaires de s’appuyer sur l’écosystème Chroma afin de combler cet écart pour que les joueurs en profitent. »

Avec l’ajout de Razer Chroma à des appareils et des composants issus de huit nouveaux partenaires, les joueurs ont plus que jamais le pouvoir de synchroniser leurs effets Chroma favoris sur la totalité de leurs machines de combat, pour peu qu’ils possèdent des périphériques venant d’une des marques partenaires.

Les premiers produits tiers supportant Razer Chroma doivent être lancés au quatrième trimestre 2018.