Asmodee Digital a annoncé une date de sortie pour Munchkin: Quacked Quest sur consoles et PC.

A travers le teaser trailer, les joueurs peuvent dès à présent découvrir l’univers délirant de Munchkin: Quacked Quest et son parti pris unique en matière de dungeon-crawling (l’exploration de donjons). L’objectif des joueurs est simple : pénétrer dans le donjon, tuer tout ce qui bouge, prendre en traître ses amis pour voler leurs objets, s’emparer du trésor et s’enfuir ! Le tout sans oublier les canards…

Cette adaptation numérique s’inspire du jeu de cartes primé, créé par Steve Jackson : Munchkin. Le jeu de carte a remporté l’Origins Award du meilleur jeu de carte traditionnel lors de l’Origins International Game Expo de 2001. Le jeu vidéo reprendra l’essence même de l’exploration de donjons, sans la dimension jeu de rôle. Les joueurs devront se livrer une lutte acharnée pour tuer des monstres et récupérer des objets magiques plus loufoques les uns que les autres. Les joueurs pourront ainsi porter le Horny Helmet, les Boots of Butt-Kicking, brandir le Staff of Napalm, ou encore la Chainsaw of Bloody Dismemberment. Ils pourront commencer en massacrant la Potted Plant et le Drooling Slime, puis finalement affronter le Plutonium Dragon.

Illustré par John Kovalic, Munchkin proposera de jouer à un rythme effréné. Les joueurs les plus sournois pourront par ailleurs profiter de l’hystérie générale pour subtiliser l’équipement de leurs adversaires.

Munchkin: Quacked Quest est la première adaptation en jeu vidéo de l’univers du jeu de cartes à succès créé par Steve Jackson. Les joueurs y retrouveront l’ADN du jeu de carte original, et notamment :

  • Jouable seul ou jusqu’à 4 en local, le jeu propose de s’aventurer au cœur de dangereux donjons infestés d’ennemis. Attention, les ennemis les plus redoutables sont plus proches qu’on ne le croit…
  • Les joueurs devront être les plus rapides, les plus malins ou les plus efficaces pour triompher des différents défis de chaque donjon : capturer des canards, vaincre des monstres, combattre des boss, tout en faisant tomber ses amis et ennemis dans le vide et en détruisant le mobilier.
  • Quatre races et quatre classes disponibles : avec un total de 16 combinaisons possibles, les joueurs pourront par exemple incarner un élégant Orc Prêtre ou encore un Nain Sorcier grincheux.
  • Plus de 20 armes pour frapper, trancher, tirer, brûler, attraper, exploser ou même renverser leurs ennemis… ou leurs amis si ceux-ci se dressent en travers de leur chemin. En outre, 9 objets quasi-mortels leur permettront de frapper plus fort, courir plus vite ou gêner davantage les autres joueurs.
  • Les donjons sont générés aléatoirement pour une rejouabilité sans limite.
  • Une expérience de jeu personnalisée : les joueurs pourront modifier le mode de jeu et la durée des parties et y découvrir une aventure riche en coups sournois, en butins à récupérer, en ennemis à pourfendre et en trahisons.

Munchkin: Quacked Quest est attendu pour le 19 novembre prochain sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et PC via Steam.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.