Japan Expo dévoile son affiche pour ses 18 ans !

Japan Expo dévoile son affiche pour ses 18 ans !

Le célèbre salon, rendez-vous incontournable des amoureux de la culture japonaise, sera de retour cet été. Aujourd’hui, Japan Expo exhibe son affiche.

Japan Expo devient majeure !

Après une édition 2016 qui a réuni 234 852 amoureux de la culture japonaise, Japan Expo sera de retour en 2017 pour une nouvelle édition. L’occasion aujourd’hui de découvrir l’affiche officielle de l’événement.

Japan Expo 18 affiche

De plus, le salon sera le théâtre d’un anniversaire un peu particulier, à savoir les 100 ans de cinéma japonais.

Le premier film de l’histoire de l’animation japonaise est un court métrage de 4 minutes : Namakura Gatana (litt. « L’épée émoussée ») réalisé par Jun’ichi KÔUCHI sorti en juin 1917. Il est désormais visible en version restaurée sur le site des archives de l’animation japonaise.

100 ans plus tard, l’animation japonaise a conquis le monde entier et sans elle, Japan Expo n’aurait pas pu voir le jour. A travers sa passion pour l’animation, le public français s’est ouvert au manga, à la culture du Japon, à ses coutumes et à ses traditions.

L’histoire culturelle de la France et celle du Japon se nourrissent l’une l’autre depuis des siècles mais les anime, grâce au petit écran, ont diffusé le soft power japonais et ont été le tremplin vers l’acceptation généralisée d’aujourd’hui.
L’animation japonaise, ambassadrice de la culture japonaise dans le monde, fait partie de l’ADN de Japan Expo. Depuis 18 ans, de nombreux animateurs, chara-designers et comédiens de doublage de renom se succèdent au festival pour rencontrer leurs fans.
Ce centenaire est donc l’occasion parfaite de mettre en avant le lien qui unit l’animation japonaise au festival et à son public.

Japan Expo ouvrira ses portes du 6 au 9 juillet prochain au Parc des Expositions de Villepinte.

Facebook Comments

Articles liés

Leave a Comment