L’agenda Geek de la semaine (du 9 au 15 octobre 2017)

L’agenda Geek de la semaine (du 9 au 15 octobre 2017)

L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

L’agenda Geek de la semaine (du 9 au 15 octobre 2017)

Cinéma

11 octobre 2017

Kingsman : Le Cercle d'orKingsman : Le Cercle d’or (20th Century Fox)

KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.
Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.


DetroitDetroit (Mars Films)

Été 1967. Les États-Unis connaissent une vague d’émeutes sans précédent. La guerre du Vietnam, vécue comme une intervention néocoloniale, et la ségrégation raciale nourrissent la contestation.
À Detroit, alors que le climat est insurrectionnel depuis deux jours, des coups de feu sont entendus en pleine nuit à proximité d’une base de la Garde nationale. Les forces de l’ordre encerclent l’Algiers Motel d’où semblent provenir les détonations. Bafouant toute procédure, les policiers soumettent une poignée de clients de l’hôtel à un interrogatoire sadique pour extorquer leurs aveux. Le bilan sera très lourd : trois hommes, non armés, seront abattus à bout portant, et plusieurs autres blessés…


LEGO Ninjago : Le FilmLEGO Ninjago : Le Film (Warner Bros.)

Pour défendre la ville de Ninjago City, Lloyd, alias le Ninja Vert, et ses amis maîtres-bâtisseurs Lego et combattants infiltrés se mobilisent. Avec à leur tête le maître kung-fu Wu, aussi sage que blagueur, ils doivent affronter l’abominable Garmadon … qui se trouve aussi être le père de Lloyd ! Mais il leur faudra d’abord surmonter leur ego et apprendre à unir leurs forces pour se révéler de redoutables guerriers. C’est à ce seul prix que notre bande de ninjas modernes, redoutables et insoumis, pourront remporter la bataille…

Jeux vidéo

10 octobre 2017

La Terre de Milieu: L’Ombre du la Guerre (PS4/ONE/PC – Warner Bros. Interactive)

La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre, est la suite de La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor, jeu encensé par la critique et lauréat de plus de 50 récompenses, dont Jeu de l’année (Game Developers Choice Awards 2015), Innovation incroyable (D.I.C.E. Awards 2015) et BAFTA de la conception de jeu. Développé par Monolith Productions, La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre™ retrace l’histoire originale du retour de Talion et Celebrimbor, qui doivent traverser les lignes ennemies pour former une armée et retourner tout le Mordor contre le Seigneur Sauron.


Sine Mora EX (Switch – Just for Games)

La référence du shoot’em up débarque sur consoles new gen ! Avec de très nombreuses façons de manipuler et étirer le temps, Sine Mora Ex propose une histoire captivante tout au long des sept niveaux variés et dont la difficulté s’adapte au niveau du joueur : débutant ou confirmé, tous les fans du genre seront comblés.Les designs de maître sont réalisés par Mahiro Maeda, un des créateurs d’animés japonais les plus en vogue (Blue Submarine N° 6, The Animatrix – The Second Renaissance, Kill Bill: Vol. 1…)

13 octobre 2017

Outcast – Second Contact (PS4/ONE/PC – BigBen)

Incarnez Cutter Slade, un soldat d’élite au caractère bien trempé, envoyé en mission de la dernière chance sur une planète extraterrestre. Explorez un monde grandiose mêlant science et magie, découvrez d’exotiques cités autochtones, affrontez des ennemis redoutables et tentez de percer les secrets d’une civilisation avancée. Faites les bons choix dans ce monde vivant doté de son propre écosystème, car de votre succès dépend le destin de deux univers.


Touhou Kobuto V: Burst Battle (PS4/Switch – Koch Media)

Reimu passe tout son temps au sanctuaire de Hakurei et ça jours après jours. Jusqu’au jour où quelques personnes qui visitent le sanctuaire se mettent à répandre des rumeurs selon lesquelles un vampire est en train d’unir les yokais pour agresser les êtres humains. Préoccupé, Reimu fait un pas en avant et se dirige vers la Demeure Scarlet Devil pour enquêter sur le vampire.


The Evil Within 2 (PS4/ONE/PC – Bethesda)

Dans The Evil Within 2, le joueur endossera à nouveau le costume de l’ex-inspecteur Sebastian Castellanos qui a touché le fond suite aux événements du premier opus. Une chance de sauver sa fille, Lily, s’offre à lui, mais pour cela il devra replonger dans un monde peuplé de créatures cauchemardesques et découvrir les origines d’une ville autrefois idyllique. D’horribles menaces le guettent à chaque recoin de cet univers tordu et changeant. Affrontera-t-il ses ennemis directement, pièges et armes au poing, ou préférera-t-il se glisser dans les ombres pour survivre ?


Dungeons 3 (PS4/ONE/PC – Just for Games)

Le Seigneur du Donjon a enfin réussi à réunir les forces du mal sous un seul et même terrifiant empire. Avec Thalya, issue du monde de surface et devenue son lieutenant en chef qui mène ses troupes, il lance sa campagne de conquête du monde de surface depuis son repaire sous-terrain. Le joueur devra bâtir un donjon diabolique rempli de salles, pièges et autres structures, et une fois que sa redoutable armée sera prête, lancer le combat et utiliser tous les coups possibles et imaginables pour anéantir les héros du monde du dessus ! Pour la première fois dans la série des Dungeons, explorez les niveaux qui se génèrent aléatoirement et ne jouez jamais la même partie !


Friday the 13th: The Game (PS4/ONE – Focus Home Interactive)

Friday the 13th : The Game est un jeu d’horreur et de survie en multijoueur sur PlayStation 4 et Xbox One. Le titre vous plonge dans l’univers glauque et violent adapté de l’une des plus grandes licences d’horreur de tous les temps : Vendredi 13. La série de films à succès, par la suite adaptée en romans et en bandes-dessinées, arrive aujourd’hui en jeu vidéo, dans lequel vous et 7 autres joueurs se retrouvent propulsés au tristement célèbre camp de vacances Crystal Lake. Vous y endossez soit le rôle soit de l’un des animateurs du camp, soit du violent et terrifiant tueur en série immortel, Jason Voorhees. Incarnez le célèbre tueur Jason Voorhees et usez de vos différentes compétences pour traquer et éliminer vos proies : traversez la carte en un éclair, détruisez les murs ou les portes, détectez les victimes proches, devenez brièvement invisible… Cet éventail de pouvoirs n’a qu’un but : vous permettre de pourchasser vos victimes et leur offrir la mort la plus brutale qui soit grâce aux nombreuses exécutions sanglantes propres à chaque variation de Jason, reflétant ses apparitions dans les films.


Story of Seasons: Trio of Towns (3DS – Nintendo)

Mettez-vous dans la peau d’un jeune citadin ayant toujours rêvé de vivre à la ferme. Votre rêve vous conduira jusqu’à une immense parcelle de terrain vierge, qui n’attend plus que d’être couverte de cultures, de bétail, d’éléments paysagers et plus encore. Votre nouvelle ferme se situe au carrefour de trois villes très différentes : Westown, avec ses vaches et ses enclos, possède tout ce dont un pionnier a besoin. Juste à côté, Lulukoko est une ville sympathique et chaleureuse, digne de rivaliser avec n’importe quel paradis tropical. Pour finir, Tsuyukusa est un village traditionnel du Levant. Sympathisez avec les habitants et aidez-les à améliorer leur ville, puis connectez-vous aux autres fermiers grâce au mode multijoueur local ou via Internet, afin de discuter et d’échanger des objets utiles. Faites pousser des cultures, élevez d’adorables animaux de compagnie, devenez un chef célèbre ou une fashionista, et tombez même amoureux.

DVD/Blu-Ray

11 octobre 2017

Initial D – Third & Fourth Stage (DVD/Blu-Ray – Kazé)

Takumi est désormais à l’université mais il n’a pas pour autant délaissé sa Trueno A86. Les études, d’accord mais les voitures d’abord ! Il est sollicité par Ryosuke Takahashi, leader des RedSuns, pour fonder une formation professionnelle de courses de voitures : «Project D». Cette écurie serait composée de deux pilotes phares : Takumi mais aussi Keisuke, frère de Ryosuke, et sa célèbre SSR. L’un est imbattable dans les courses en descente et l’autre dans les montées. Mais avant d’accepter l’offre des frères Takahashi, Takumi se doit de régler un vieux compte : battre le leader des Emperors contre qui il avait perdu à cause d’une défaillance de moteur. Attachez vos ceintures : accélérations et dérapages en cascades !

Mangas

11 octobre 2017

Sherlock, épisode 03 – Le Grand jeu (Kurokawa)

En manque d’enquêtes intéressantes, Sherlock s’ennuie. C’est alors qu’une étrange explosion a lieu à proximité du 221B. Suite à ses investigations, la police trouve une lettre à l’attention de Sherlock avec un téléphone portable rose à l’intérieur. Là encore, et à l’instar de nombreuses affaires récentes, Moriarty se trouve derrière cette tentative d’intimidation. Par la suite, prenant diverses personnes en otage à qui il fait mettre des ceintures d’explosifs, le malfaiteur fait passer des épreuves à Sherlock.


The Heroic Legend of Arslân – tome 07 (Kurokawa)

Au programme: des batailles épiques, des stratégies étonnantes et des intrigues de palais.
Gahdevî et Rajendra, les deux princes héritiers se disputent le trône du royaume de Sindôra. Afin d’asseoir leur autorité, ils décident de profiter du chaos qui règne en Parse pour lancer une invasion. Mais c’est sans compter sur la présence du prince Arslân réfugié à Peshawar, la forteresse protégeant la frontière orientale de son royaume.


Ippo – saison 5, Dans l’ombre du champion – tome 07 (Kurokawa)

On appelle le prochain adversaire de Makunouchi :  » l’homme qui connaît son point faible  » !!
Hisato Kojima, un ancien hard puncher de poids légers. Grand fan d’Ippo, il encourage avec ferveur ses cadets. C’est quelqu’un de très agréable… Du moins en apparence car il a provoqué Ippo jusqu’à le mettre en colère. Quelles sont les véritables intentions de Kojima !? Et quel est le point faible d’Ippo dont il parle !?


Shonan Seven – GTO Stories – tome 06 (Kurokawa)

Voilà enfin réunis les représentants de chaque année d’étude de Tsujidô. Ikki, Haku et Kinkaku, représentants des Secondes devront sérieusement combattre les intrépides représentants des Premières pour s’offrir une place parmi les sept sélectionnés de Tsujidô !
Comme vous pouvez vous y attendre, Ikki intègre les Shônan de Tsujidô, mais réussira-t-il à avoir la  » récompense  » ❤ promise par Madoka ?


Red Eyes Sword Zero – Akame ga Kill ! Zero – tome 05 (Kurokawa)

Akame et ses compagnons partent en mission afin de débusquer un foyer de rébellion. Avec les nouveaux membres qui ont rejoint leur troupe, il y a de l’amour dans l’air et l’humeur est plutôt joviale. Mais Merald, la chef de la compagnie des assassins Olberg, va passer à l’attaque. Comment Akame et ses compagnons vont-ils réagir face à cette puissante ennemie ?


Soul Eater – III (tomes 6-7) (Kurokawa)

Afin d’accéder au rang suprême de  » Death Scythe « , une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et une âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l’institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d’âmes !


Real Account – tome 05 (Kurokawa)

Dans neuf jours, le réseau social Real Account aura cessé d’exister. Or, avant la fermeture forcée du serveur par les autorités, la quatrième épreuve baptisée  » Zapping fatal  » impose la diminution de son nombre de joueurs… de moitié. Le jeu prend vite des allures de farce macabre, les participants ne tardant pas à s’entretuer. C’est dans ce contexte effroyable que Yuma et Ayame se lancent dans la quête d’autocollants. En effet, quiconque réunira la totalité des pictogrammes aura le pouvoir de mettre fin au jeu. À moins que ce ne soit là un nouveau piège…


Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, Émeraude – tome 04 (Kurokawa)

Bien décidé à remporter tous les défis de la Zone de Combat, Émeraude n’en oublie pas sa mission première : protéger Jirachi des griffes du redoutable homme en armure. Il pourra compter sur le renfort d’anciens amis et de nouveaux alliés pour y parvenir ! Mais Émeraude devra ouvrir son coeur afin de gagner la confiance de tous. Les détenteurs de Pokédex convergent pour un combat final exceptionnel !!

Articles liés

Leave a Comment