Wizards of the Coast a annoncé Warlock: Dungeons & Dragons, un jeu d’action-aventure solo à la troisième personne totalement inédit.

WARLOCK plonge les joueurs dans un monde ouvert de dark fantasy inspiré par DUNGEONS & DRAGONS. Développé par Invoke Studios, le jeu vous met dans la peau de Kaatri, une combattante aguerrie ayant conclu un pacte pour maîtriser une magie étrange et affronter les forces obscures. Le rôle de Kaatri bénéficie d’une performance en capture de mouvement intégrale par la célèbre Tricia Helfer (Battlestar Galactica, Lucifer).

WARLOCK donne aux joueurs le pouvoir d’exploiter la magie pour relever une grande variété de défis. Lors de l’exploration de cet univers aussi fascinant qu’inquiétant, vos sorts seront la clé de nouveaux passages et de possibilités inédites. Face aux ennemis, magie et combat rapproché fusionnent pour offrir une expérience à la fois tactique et intense.

« Collaborer avec nos collègues de Wizards of the Coast sur un univers aussi riche que celui de D&D nous a permis de concevoir pour nos joueurs une expérience ambitieuse en monde ouvert, où la créativité est reine. Nous sommes ravis d’annoncer enfin WARLOCK et impatients d’en dévoiler prochainement le gameplay », déclare Dominic Guay, directeur général d’Invoke.

« Les Warlocks manient une magie étrange et dévastatrice, mais cette puissance a un prix. », explique John Hight, président de Wizards of the Coast. « Le monde créé par Invoke parvient à capturer le côté fascinant et dangereux de DUNGEONS & DRAGONS, où les joueurs pourront repousser les limites de la magie de Kaatri et découvrir ce qui se cache au-delà. »

Davantage d’informations, dont la première présentation du gameplay, seront révélées à l’été 2026, pour une sortie prévue en 2027. WARLOCK confirme la passion de Wizards of the Coast pour la création de mondes et enrichit leur catalogue de jeux AAA à venir, originaux ou issus d’univers iconiques.

Warlock: Dungeons & Dragons est actuellement en développement sur PC, PlayStation 5 et Xbox.