Qui n’a jamais voulu avoir son propre parc d’attraction ? En 2016, Planet Coaster est arrivé pour réaliser ce rêve. Aujourd’hui, c’est une nouvelle extension dédiée au cinéma qui débarque. Moteur… Caméra… Action !
Le dernier DLC de Planet Coaster porte le nom de Studios Pack, vous comprenez donc que les nouveautés vont se tourner vers le monde du cinéma.
Ce dernier pack contient de bonnes choses et d’autres un peu moins. Vous n’aurez, par exemple, que 2 ou 3 manèges dans cette extension, ce qui est assez peu. Pour en trouver d’autres vous devrez vous tourner vers le Workshop du jeu sur Steam où la communauté ne manque pas d’imagination pour créer de véritables attractions qui épateront vos visiteurs. Vous pourrez par exemple retrouver des attractions tirées de Disneyland Paris comme Armageddon ou le spectacle de cascade Moteur Action.
Vous pourrez vous aussi créer votre propre attraction avec les différents objets fournis dans le DLC. Pour faire vivre une attaque de pirate, vous n’aurez qu’à mettre des animatronics sur le bon thème et créer une attraction qui soit du style Dark Ride ou même montagnes russes.
Certaines personnes ont, par exemple, recréé l’attaque du kraken sur un bateau ou une montagne russe qui passe au milieu d’un immeuble en feu avec des explosions et de faux débris qui tombent sur le public. En Bref, si vous avez de l’imagination à revendre, que les parcs d’attractions sont votre truc, ou que vous rêvez de faire votre propre parc Disney Studios, foncez tête baissée sur ce DLC.
L’extension Studios Pack est disponible pour Planet Coaster sur PC au prix de 10,99 € sur Steam.
Test effectué avec une version commerciale dématérialisée sur PC fourni par l’éditeur.