Amazon Echo (2ème gen) est enfin disponible en France et ça depuis 13 juin 2018. Notre précommande nous a permis d’obtenir une réduction de 50% par rapport au prix conseillé pour une livraison le jour de la sortie d’Amazon Echo en France.

La deuxième génération est préparée à affronter de nouvelles venues comme la Google Home, la Sonos One, l’Invoke d’Harman Kardon pour l’assistant Cortana de Microsoft, sans compter la HomePod d’Apple qui vient de sortir hier. L’Amazon Echo se décline en 3 versions : Echo Dot, Echo et Echo spot.

 

Aujourd’hui on va tester l’Amazon Echo et vérifier si elle est à la hauteur de sa rivale, la Google Home !

 

Unboxing et Installation

Rien de mieux qu’un Geek Tech pour vous présenter l’Amazon Echo et de lui faire subir quelques tests !

 

Pourquoi Amazon Echo et pas Google Home ?

La Domotique et son prix !

En effet, le point le plus important et démarquant Amazon Echo de ses rivales, est la domotique que celle ci peut prendre en charge.

De la gestion de la lumière de l’ensemble des pièces du foyer, éteindre ou allumer votre TV, éteindre ou allumer n’importe qu’elle appareil électrique, celle ci ne cesse d’accroître ses « skills ».

La possibilité de lui créer des routines est infinie, elle organise vos rendez vous, vous rappelle les taches à faire, ce qui est bien pratique lorsque l’on tient une To Do List quotidienne comme nous.

Niveau son, l’Amazon Echo se distingue clairement des autres avec un son plus boosté au niveau des aiguës et des graves !

Verdict

L’Amazon Echo n’est pas la première, ni la dernière des enceintes connectées de salon mais le Géant du E-commerce laisse la concurrence bien derrière lui avec un produit ayant de nombreuses « Feature » et au prix les plus bas du marché (en concervant bien sur une qualité presque irréprochable). Nous ne disons pas qu’elle n’a pas de défaut.

Néanmoins, celle ci ne cesse d’apprendre et Amazon pourrait prévoir d’autres mises à jour de son bijou afin de nous assister dans notre quotidien.

2 Commentaires

Les commentaires sont fermés.