Nacon et Cyanide ont dévoilé un trailer de gameplay de Styx: Blades of Greed attendu pour le 19 février sur PS5, Xbox Series et PC.
Nouvelle aventure du maître des ombres, Styx: Blades of Greed invite les joueurs à explorer le Continent d’Iserian dans toute sa verticalité et à éliminer sournoisement leurs ennemis. Grâce aux pouvoirs de Quartz et à de nouveaux outils de déplacement, Styx est désormais plus libre que jamais. Dans cet opus, la furtivité repose avant tout sur la créativité, laissant au joueur une grande liberté d’approche, où chaque situation devient un terrain de jeu et d’expérimentation. Il n’y a jamais qu’une seule façon d’aborder une mission : le joueur est libre d’inventer son propre style de furtivité pour se faufiler, piéger et assassiner sans laisser de traces.
Styx dispose désormais d’un tout nouvel arsenal : il peut exploiter les pouvoirs mystérieux du Quartz pour contrôler ses ennemis, voire le temps lui-même. Il dispose également de nouveaux outils de mobilité, dont un planeur pour voler, des griffes métalliques pour escalader les murs et un grappin pour atteindre des zones inaccessibles. Enfin, le plus malicieux des gobelins peut être entièrement personnalisé grâce à des arbres de compétences permettant d’améliorer ses pouvoirs et ses outils, ainsi que par des runes qui modifient le gameplay.
Développé sur Unreal® Engine 5, le jeu propose de vastes environnements verticaux que les joueurs peuvent explorer librement. Pour la première fois dans la série, le jeu adopte un style Metroidvania, permettant aux joueurs de débloquer progressivement des zones inexplorables auparavant au fur et à mesure qu’ils acquièrent de nouvelles capacités.
Styx: Blades of Greed est un jeu d’infiltration et d’action-aventure développé par le studio français Cyanide® et le troisième opus de la série Styx, qui a su captiver plus de 2 millions de joueurs à travers le monde. Le jeu s’appuie sur la formule éprouvée de ses prédécesseurs et l’affine en plaçant la liberté et la créativité au cœur de l’expérience. Les joueurs incarnent Styx, un gobelin rusé à l’esprit affûté, passé maître dans l’art de l’infiltration. Leur objectif est de mettre la main sur le Quartz, la ressource la plus précieuse et la plus dangereuse dans un monde au bord de la guerre entre elfes, humains et orcs. Ils peuvent explorer librement de vastes environnements verticaux grâce à de nouveaux outils comme le grappin et le planeur ainsi que de nouveaux pouvoirs. Les joueurs doivent aider le maître des ombres à voler le Quartz tout en déjouant les pièges de l’Inquisition. Que ce soit pour découvrir Styx pour la première fois ou pour retrouver un gobelin familier, la furtivité et la ruse sont toujours au rendez-vous !
Styx: Blades of Greed est attendu pour le 19 février 2026 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.




![[eSport] L’Esports World Cup Foundation annonce la première Esports Nations Cup 2026 Esports Nations Cup](https://www.geekgeneration.fr/wp-content/uploads/2026/01/Esports-Nations-Cup-2026-218x150.jpg)
