Soedesco a annoncé l’acquisition de 100% des parts du studio de développement indépendant bulgare Kyodai.
Cette transaction permettra à Soedesco d’accéder aux impressionnantes ressources de développement et aux talents de Kyodai, renforçant ainsi son catalogue Kyodai maintiendra sa volonté de développer des projets créatifs et ambitieux.
Basée à Sofia, en Bulgarie, et comptant plus de dix employés, Kyodai, connue pour son premier jeu ELEA, développe des expériences de jeu innovantes et de grande qualité. Actuellement, l’équipe se travaille sur le développement du très attendu Truck Driver: The American Dream, qui vient étoffer la gamme des Truck Driver.
« Nous avons établi un partenariat solide avec Kyodai depuis 2017 et je ne pourrais pas être plus ravi que de les accueillir officiellement dans la famille Soedesco », a déclaré Soedesh Chauthi, fondateur et directeur général de Soedesco. « Il s’agit d’une étape importante dans notre stratégie visant à étendre la capacité de développement de Soedesco alors que nous continuons à opérer à l’échelle mondiale. Kyodai compte de nombreuses personnes talentueuses et créatives. Nous comprenons à quel point l’intégrité créative est vitale pour le studio et nous sommes impatients de le soutenir dans sa croissance. »
« Avec Soedesco, nous avons trouvé un partenaire qui soutient sans réserve notre mission et qui se consacre à promouvoir notre vision de la création d’expériences de divertissement à fort impact. Cet engagement en faveur de l’indépendance créative résonne profondément avec les valeurs fondamentales de Kyodai », ont déclaré Todor Todorov et Ivaylo Koralsky, les co-PDG et fondateurs de Kyodai. « Notre volonté de favoriser un environnement de travail collaboratif et propice reste inchangée, alors que nous nous efforçons de réaliser des jeux captivants et novateurs. »