Razer a levé le voile sur la Razer Forge AI Dev Workstation, une nouvelle solution venant enrichir sa gamme grandissante de matériels hautes performances dédiés aux développeurs en intelligence artificielle.

Forte de plus de 20 ans d’ingénierie haute performance, cette plateforme de calcul local est conçue pour répondre aux besoins les plus exigeants en matière d’entraînement, d’inférence et de simulation à destination des développeurs, chercheurs et entreprises spécialisées en intelligence artificielle.

Cette station matérialise la vision de Razer d’un équipement IA puissant et conçu sur mesure, délivrant des performances intégralement gérées en local, des calculs sécurisés et une réactivité maximale, sans aucun frais d’abonnement.

Parée pour le développement de l’IA

  • Une accélération IA inégalée : prend en charge des accélérateurs IA et plusieurs cartes graphiques professionnelles en simultané, y compris les GPU leaders du secteur, la série RTX PRO™ 6000 Blackwell de NVIDIA. Conçues pour accélérer les workflows professionnels, les cartes graphiques RTX PRO™ pour ordinateurs de bureau combinent une mémoire conséquente, une IA de pointe et un rendu neuronal capables de s’atteler aux projets de conception, d’ingénierie et de calcul scientifique les plus exigeants, avec une vitesse et une précision inégalées.
  • Une puissance de traitement maximale : les processeurs AMD Ryzen™ Threadripper™ PRO et Intel® Xeon® W sont optimisés pour le traitement simultané des données et la compilation de modèles complexes, réduisant les goulots d’étranglement lors de la formation tout en accélérant les cycles de développement.
  • Une mémoire avec une large bande passante : la prise en charge de 8 modules RDIMM DDR5 garantit un chargement instantané des ensembles de données et élimine la latence d’E/S, assurant un flux constant vers les GPU pour un entraînement de modèles plus rapide et à plus grande échelle.
  • Un pipeline de données ininterrompu : les deux ports Ethernet 10 Gigabits offrent un accès réseau ultra-rapide pour transférer d’importants ensembles de données d’entraînement et transférer les modèles à des vitesses pouvant atteindre 10 Gb/s.
  • Une conception pensée pour le rack : évolue facilement d’un format tour à une installation rack, avec une gestion optimale des câbles et de la ventilation de l’air avant-arrière pour supporter des clusters denses.
  • Intégration fluide avec Razer AIKit : conçue pour une mise en service simple dès la sortie de la boîte, Razer AIKit offre des performances GPU comparables au cloud et un déploiement évolutif, permettant aux développeurs d’exécuter des LLM localement sur un GPU unique ou sur un cluster multi-GPU.