Manticore Games a annoncé que son Roguelike multijoueur Out of Time est désormais disponible.

Dans Out of Time, toutes les lignes temporelles se sont entrechoquées, obligeant les survivants à parcourir et à combattre dans des mondes fracturés peuplés d’ennemis corrompus et de boss impitoyables. Heureusement, l’humanité est armée du meilleur équipement venu du passé, du présent et du futur, offrant aux survivants une infinité de combinaisons d’armes et de pouvoirs pour sauver, une fois de plus, l’humanité.

Dans Out of Time, un événement appelé L’Éclatement a fusionné toutes les époques au sein d’Infinitopia, le dernier bastion de l’humanité. Depuis ce refuge, les survivants peuvent choisir jusqu’à 190 millions de combinaisons d’équipement, partir à l’aventure dans différentes régions et se lancer dans des raids pour éradiquer la corruption zone par zone. Dans ces aventures, attendez-vous à l’inattendu : un sorcier médiéval affrontant un cyborg dans les Terres Dévastées, ou encore un médecin et un métamorphe terrassant un crabe mutant dans l’ère moderne. Les joueurs peuvent affronter la corruption en solo ou jouer en ligne jusqu’à quatre. Former un groupe débloque le système de synergie unique du jeu, qui renforce l’escouade grâce à un multiplicateur de puissance partagé, indispensable pour relever les défis des différents niveaux de difficulté, de Normal à Difficile, jusqu’à L’Éclatement.

« Out of Time est né de la passion de notre équipe, qui a réuni le meilleur de plusieurs genres – MMO, roguelike, jeux coopératifs et RPG d’action – afin de créer une expérience totalement originale pour les joueurs. Ce que j’aime dans Out of Time, c’est sa rejouabilité infinie. Même après deux ans à y jouer, je découvre encore chaque jour de nouvelles façons d’aborder le jeu – de nouvelles rencontres, de nouveaux équipements et de nouvelles combinaisons d’escouades. »Jordan Maynard, Chief Creative Officer de Manticore Games.

Le lancement initial propose trois vastes régions à explorer : l’ère médiévale, l’ère moderne et les Terres Dévastées. Manticore Games prévoit un soutien post-lancement conséquent. Dès novembre, l’ère Solarpunk sera ajoutée gratuitement au jeu, offrant non seulement une nouvelle région immense à libérer, mais aussi de l’équipement, des monstres et des boss inédits de l’univers Solarpunk. En plus de ces nouvelles ères, Manticore prévoit également de porter Out of Time sur Steam et consoles en 2026, ainsi que d’ajouter de nouvelles façons de jouer, notamment le PvP et un mode inspiré des MOBA.

« Nous avons conçu Out of Time comme un univers infiniment extensible, avec de nouvelles ères, de nouveaux modes et des classements ajoutés régulièrement. Nous porterons aussi prochainement le jeu sur de nouvelles plateformes afin de le rendre accessible à davantage de joueurs. Pour atteindre ce niveau de rapidité et de flexibilité, Out of Time a été développé avec Core, notre plateforme UGC, et Unreal Engine 5. »Frédéric Descamps, PDG de Manticore Games.

Out of Time est disponible au prix de 22,39€ et est disponible en exclusivité sur l’Epic Games Store.