MY.GAMES a annoncé une nouvelle coentreprise stratégique à parts égales (50/50) avec Crazybit.
Les deux entreprises mettront en commun leurs plus grands talents et collaboreront pour développer une nouvelle vague de jeux pour PC et consoles, avec un titre déjà en développement précoce.
« Il est formidable de trouver un partenaire comme MY.GAMES — une équipe qui partage votre vision créative et offre un soutien total, soutenu par des années d’expertise avérée dans le développement de jeux visuellement riches et une pile technologique de premier ordre », a déclaré Boris Gertsovsky, fondateur et directeur de la stratégie de Crazybit. « Avec le soutien de MY.GAMES et nos forces créatives combinées, nous sommes confiants de pouvoir offrir des expériences sur PC et consoles qui feront progresser le média. Ce partenariat semble être une forte alliance — les deux équipes ont rapidement trouvé un terrain d’entente en termes de vision du produit, d’approche du développement et des étapes nécessaires pour faire avancer notre premier titre avec confiance. »
Crazybit est un studio de développement de jeux basé à Chypre, relancé en 2024 après avoir été un pionnier des jeux sur navigateur puis un innovateur mobile, dédié à offrir de nouvelles expériences de jeu grâce à l’utilisation de l’IA et du Design Émotionnel. Boris Gertsovsky, fondateur et directeur produit de Crazybit, ainsi que son équipe, apportent plus de 20 ans de leadership dans l’industrie du jeu à cette coentreprise. Boris a précédemment dirigé Crazybit en tant que président de 2012 à 2015 et a cofondé Nexters Global (aujourd’hui GDEV) en 2010. Sous sa direction, Crazybit a prospéré dans les secteurs du navigateur et du mobile ; aujourd’hui, avec cette coentreprise, il l’oriente vers une nouvelle ère axée sur le développement de jeux haut de gamme pour PC et consoles.
« Nous avons réimaginé notre approche du développement sur PC et consoles et l’avons mise à jour — y compris des projets de collaboration avec des IP externes, en nous appuyant sur notre vaste héritage en développement de jeux », a déclaré Elena Grigorian, PDG de MY.GAMES. « Ce partenariat est un grand pas dans cette direction. Boris est l’un des véritables visionnaires de l’industrie du jeu — audacieux, créatif et sans peur de défier les conventions. Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec lui et son équipe chez Crazybit. MY.GAMES et Crazybit partagent une vision commune pour un partenariat équilibré et mutuellement valorisant, ainsi qu’une forte ambition de créer des jeux révolutionnaires. Cette alchimie a constitué la base de cette collaboration. »
En plus du premier titre qui fait l’objet de la coentreprise actuellement en cours de création entre MY.GAMES et Crazybit, le studio Crazybit travaille également sur des titres non annoncés, y compris un MMORPG d’action rapide pour PC et consoles, développé avec Unreal Engine, et proposant un gameplay en coopération en ligne dans un monde évolutif « Bio-Funk ».





