Square Enix a sorti le jeu de plateau Moogle Bounty Mayhem – FINAL FANTASY, un jeu adorablement détaillé créé par le concepteur de jeux de société Seiji Kanai, connu, entre autres, pour le jeu primé Love Letter.
Chaque partie se déroule de manière unique selon la combinaison de mogs et de monstres, encourageant les joueurs à s’engager dans plusieurs parties courtes. De plus, toutes les cartes présentent de nouvelles illustrations réalisées par Ryoma Ito, qui a supervisé la magnifique conception artistique de Final Fantasy XII !
A PROPOS DU CONCEPTEUR : SEIJI KANAI
L’un des plus grands concepteurs de jeux de société au Japon. Son œuvre la plus célèbre, Love Letter, a remporté la 4e place au Deutscher Spielepreis (DSP) 2014, faisant de lui le premier Japonais à être classé dans cette compétition.
Il continue à travailler avec énergie sur ses créations.
MESSAGE DU CONCEPTEUR, SEIJI KANAI « Bien que Moogle Bounty Mayhem – FINAL FANTASY suive la tendance des jeux courts, il s’agit d’un jeu complexe dans lequel les cartes et les intentions des joueurs sont intimement liées. J’espère que vous apprécierez ce jeu ainsi que les magnifiques illustrations de M. Ito ! »
Ils incarneront l’un des six membres d’une fratrie de Mogs, chacun étant armé de compétences uniques, et affronteront des monstres de l’univers de FINAL FANTASY XII.
Chaque partie fera vivre une expérience nouvelle et captivante grâce à des combinaisons infinies de Mogs et de monstres qui encourageront les joueurs à faire plusieurs parties courtes dont ils ne pourront plus se passer !
Avec ses charmantes illustrations rétro originales signées Ryoma Ito, le superviseur artistique de FINAL FANTASY XII, ce jeu vivant, facile à prendre en main mais difficile à maîtriser représente un régal pour les yeux et un défi pour toute la famille.
- Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
- Durée d’une partie : environ 15 minutes
- Âge recommandé : 13 ans et plus
Les joueurs incarnent l’un des six frères et sœurs Mogs et doivent vaincre des monstres dans divers endroits afin de mener à bien des contrats de chasse. Chaque joueur utilise un paquet unique correspondant à son Mog et affronte les autres participants au cours de battues en jouant des cartes contre les monstres. Les cartes et les monstres ont divers effets, il est donc important de réfléchir aux bonnes combinaisons. Certaines cartes peuvent également être jouées face cachée, ce qui signifie que la clé de la victoire réside dans l’élaboration d’une stratégie contre vos adversaires.
Contenu du jeu de société :
6 cartes Mog / 60 cartes de combat / 6 cartes Héros / 2 cartes Yiazmat / 10 cartes Monstre / 24 jetons VP / 6 jetons de fatigue / 3 jetons gil / 1 pion de démarrage / 1 livret de règles en français