Capcom a annoncé que la version PC de Monster Hunter World: Iceborne est désormais disponible.

Avec plus de 14 millions de jeux vendus à ce jour sur PS4, Xbox One et PC, Monster Hunter: World est devenu de très loin le record de vente absolu de l’éditeur Capcom, toute saga confondue. Saga qui comptabilise aujourd’hui plus de 58 millions d’acquéreurs.

Les joueurs PC (Steam) peuvent désormais reprendre eux aussi la chasse grâce à l’extension MONSTER HUNTER WORLD: ICEBORNE, déjà acclamée par la critique sur PS4 et Xbox One en septembre dernier. Cette extension massive s’appuie sur toutes les qualités du titre original, en y apportant une énorme quantité de contenu inédit dont la plus grande région du jeu à ce jour, la suite du scénario de Monster Hunter : World, une multitude de nouveaux monstres et sous-espèces et de nouvelles options de gameplay. De quoi vivre de véritables sensations inédites et d’élaborer de nouvelles stratégies dans la région du Givre Eternel, nouveau théâtre de chasse

ICEBORNE propose également le niveau de difficulté supérieur Rang de Maître, un tout nouveau niveau de quête qui rend les monstres inédits ou déjà connus plus féroces que jamais. Pour préparer les joueurs à survivre aux épiques chasses de l’extension, plusieurs nouvelles options de gameplay ont été ajoutées afin d’élargir le répertoire de combat, offrant l’opportunité de nouvelles stratégies passionnantes. La Fronde peut désormais être utilisée sans que l’arme principale soit forcément rangée, quel que soit le type d’arme utilisé. De nouvelles caractéristiques lui ont également été ajoutées comme la possibilité d’agripper plus directement les monstres grâce à son option Grappin et le Tir de Mitraille qui décharge les munitions de la Fronde en un éclair pour assommer les monstres. Chacun des 14 types d’armes bénéficie également de nouveaux combos et de nouveaux éléments, offrant une profondeur de combat inédite.

Pour la première fois dans la saga, les développeurs ont implémenté un système de récompenses pour les chasseurs expérimentés qui aideront ceux qui le sont moins à progresser plus rapidement. Ils se verront attribuer des pendentifs et des trophées exclusifs dans le jeu pour avoir aidé des chasseurs de rangs inférieurs aux leurs.

Les joueurs devant encore terminer l’aventure principale de Monster Hunter: World (condition sine qua non pour accéder à celle de ICEBORNE), peuvent bénéficier gratuitement des armes du Défenseur et de l’armure du Gardien pour atteindre ce but plus rapidement.

La version PC d’Iceborne propose certaines caractéristiques propres telles que textures haute résolution, paramètres graphiques personnalisables, prise en charge de DirectX 12, optimisation pour FidelityFX CAS et upscaling. De plus, les commandes de la souris et du clavier ont été remaniées pour mieux s’adapter aux nouvelles actions et capacités proposées dans Iceborne.

Afin de célébrer le lancement d’Iceborne sur PC, deux packs d’objets différents offrant des consommables gratuits sont proposés comme bonus de connexion aux chasseurs. Le premier pack d’objets est offert à tous les joueurs PC de Monster Hunter : World et le second pack est uniquement disponible pour les joueurs de l’extension Iceborne sur PC. Les deux packs d’objets sont disponibles pour une durée limitée et peuvent être récupérés en se connectant avant le 5 février.

Tout comme Monster Hunter: World, ICEBORNE bénéficiera de contenus additionnels gratuits après sa sortie à commencer, dès début février, par l’ajout du furibond Rajang, qui fait son grand retour plus en colère que jamais. Les mises à jour du titre sur PC sont prévues pour converger à terme avec le calendrier consoles à l’avenir. Plus de détails sur les mises à jour futures seront précisés le 19 janvier prochain.

Pour les propriétaires actuels de Monster Hunter: World, L’extension ICEBORNE est disponible en DLC numérique Standard ou Digital Deluxe (comprenant l’extension Iceborne + un kit d’articles cosmétiques). Pour les nouveaux venus, la Master Edition de MONSTER HUNTER WORLD: ICEBORNE propose le jeu d’origine Monster Hunter: World + son extension ICEBORNE.

La version PC de Monster Hunter World: Iceborne est disponible. Le jeu est également disponible sur Playstation 4 et Xbox One. Retrouvez notre test complet en cliquant ICI.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.