Capcom a dévoilé le planning et les infos sur les futurs DLCs prévus sur les versions consoles et PC de Monster Hunter World: Iceborne.

Avec plus de 15 millions de jeux distribués à ce jour sur PS4, Xbox One et PC, Monster Hunter: World est devenu de très loin le record de vente absolu de l’éditeur Capcom, toute saga confondue. Saga qui comptabilise aujourd’hui plus de 58 millions d’acquéreurs.

Célèbre pour ses mises à jour régulières de gameplay et de contenus, la série ne déroge pas à ses habitudes et continue avec ICEBORNE de proposer de quoi ravir les chasseurs de monstres très régulièrement. Usuellement en décalages, les contenus proposés sur consoles et PC se verront synchronisés à partir d’Avril prochain. Et les joueurs de tous supports pourront très bientôt célébrer de concert le second anniversaire de Monster Hunter World à travers un événement ingame prévu pour World et pour Iceborne.

Les mises à jour de contenu sur PC débuteront en février avec de nouveaux Monstres à conquérir, des améliorations de gameplay et des événements temporaires. Le morceau de résistance arrivera la 6 février sous la forme du musculeux Rajang. Une nouvelle région volcanique sera ajoutée aux aventures end-game dans le Fief Glorieux. Elle deviendra accessible dès que le joueur aura débuté la quête spéciale du Rajang.

Les icônes du survival/horror que sont Leon, Claire et le Tyrant de Resident evil 2, feront également leurs début PC dans Iceborne lors d’un événement limité dans le temps où les chasseurs pourront acquérir des matériaux pour fabriquer les ensembles d’armure complète de Léon α+ et Claire α+, ainsi que trois pendentifs aux couleurs de Raccoon City pour embellir leurs armes préférées. La première mise à jour du titre offre également la possibilité de visiter les salles des autres joueurs, ainsi que des quêtes à durée limitée pour récupérer le matériel proposé par les gagnants des concours de création de Palico et de conception d’armes.

Le 12 mars, la deuxième mise à jour du titre sur PC mettra en vedette le Zinogre Stygien, une variante plus vicieuse de l’électrisant Zinogre, qui exploite les éléments du Dragon au lieu de la Foudre. Une nouvelle Région, la Toundra, élargira encore le Fief Glorieux en proposant un paysage enneigé abritant des monstres qui font froid dans le dos comme le Barioth et le Tobi-Kadachi Vipère. Des matériaux spéciaux exclusifs à cette région peuvent être utilisés pour augmenter le niveau maximum d’amélioration des armes. Les chasseurs PC endurcis pourront également tenter le difficile siège du Safi’jiiva pour s’accaparer un nouvel arsenal et fabriquer de puissants ensembles d’armures.

De février à Mars, les joueurs consoles se verront proposer un nouvel ensemble de quêtes événements temporaires augmentant leur chance de récolter couronne d’or, décorations et collection de gemmes tout en maximisant leur rang. Une autre mise à jour majeure du titre introduira deux variantes supplémentaires de Monstres dans ICEBORNE. Ils seront disponibles pour les joueurs console en mars et en avril pour PC. La fin avril marque le début des mises à jour majeures synchronisées du contenu pour PC et console. Les nouvelles versions Ultra-Alpha et Rang Maître de monstres existants seront disponibles en même temps pour les joueurs PC et console, suivies par le retour d’un monstre très apprécié par la communauté en mai. D’autres mises à jour synchronisées seront disponibles en juin et au-delà. Plus de détails prochainement.

Du 24 janvier au 13 février, tous les chasseurs de monstres pourront participer aux célébrations du deuxième anniversaire du jeu, soit dans le cadre de la Grande fête d’appréciation cosmique pour les joueurs de Iceborne, soit dans le cadre de la fête prévue à Astera, disponible pour tous les joueurs. Fin février marque également l’arrivée sur PC du Holiday Joy Fest, d’une durée limitée, qui offre la possibilité de se procurer de nouvelles armures de plates, la tenue de l’Intendante, des vêtements pour Poogies et d’autres surprises.

Monster Hunter World: Iceborne est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Retrouvez notre test complet en cliquant ICI.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.