Lors du dernier State of Play de PlayStation, Asobo Studio et Xbox Game Studios ont annoncé l’arrivée de Microsoft Flight Simulator 2024 sur PlayStation 5 en décembre.

Il est dès maintenant possible de précommander Microsoft Flight Simulator 2024 sur PlayStation 5. Les éditions Deluxe, Premium Deluxe et Aviator donnent accès à un décollage anticipé dès le 3 décembre, et toutes les précommandes incluent le légendaire Northrop T38-A Talon.

Pour la première fois, les joueuses et joueurs sur PlayStation 5 pourront mettre à l’épreuve leurs talents de pilote dans le simulateur de vol grand public le plus avancé au monde, offrant un niveau de réalisme et d’authenticité inédit.

Microsoft Flight Simulator 2024 propose :

  • Jusqu’à 125 appareils modélisés avec un haut niveau de détail, plus de 40 000 aéroports et pistes, plus de 2 000 aérodromes de planeurs et plus de 80 000 héliports.
  • Un système de carrière inédit dans la franchise, permettant de développer ses compétences et d’accéder à des missions variées : lutte contre les incendies, recherche et sauvetage, construction aérienne, agriculture et bien plus.
  • Des expériences uniques comme les défis d’atterrissage, les rallyes aériens, les vols à basse altitude, le mode Photographe du monde et de nouveaux Défis de ligue.
  • La possibilité de franchir le mur du son pour la toute première fois à bord du XB-1, le démonstrateur supersonique civil de Boom Supersonic.
  • Une intégration exclusive des fonctionnalités immersives de la manette DualSense sur PlayStation 5 : gâchettes adaptatives (réagissant à la vitesse, aux surfaces et à la résistance des pentes) et haut-parleur de la manette (communications avec le contrôle aérien).

En amont de l’accès anticipé et du lancement, les inscriptions à la bêta fermée du jeu sont ouvertes dès aujourd’hui. À noter que cette version bêta ne reflète pas pleinement l’expérience finale.

Microsoft Flight Simulator 2024 est attendu pour le 8 décembre prochain sur PlayStation 5. Le jeu est déjà disponible sur Xbox Series X|S, PC Windows (Application Xbox et Steam) et via le Xbox Cloud Gaming.