C’est désormais officiel, les studios Disney viennent d’annoncer qu’Emily Blunt sera bien Mary Poppins dans la suite du film culte.

C’est officiel, Emily Blunt sera Mary Poppins !

Nous vous annoncions en septembre dernier que Disney préparait une suite à son film culte Mary Poppins. Aujourd’hui, le studio dévoile le nom de l’actrice qui endossera le rôle de la célèbre nourrisse. C’est donc l’actrice britannique Emily Blunt, 33 ans, qui incarnera le rôle tenu par Julie Andrews en 1964. L’actrice se retrouvera donc aux côtés de Lin-Manuel Miranda (The Odd Life of Timothy Green). Le film se déroulera 20 ans après les événements du premier film, avec un Michael Banks devenu adulte accompagné de ses enfants dans le Londres des années 30 durant la Grande Dépression (crise économique ayant eu lieu après le krach de 1929). Sa grande soeur, Jane Banks, viendra l’aider accompagnée de Mary Poppins. L’histoire sera tirée des livres de P.L. Travers. Quinze volumes de Mary Poppins ont vu le jour entre 1934 et 1989, et huit d’entre eux ont servis à l’écriture du scénario du premier film.

A l’occasion de cette annonce, le studio en a profité pour annoncer que le titre du film sera Mary Poppins Returns. Espérons un caméo de Julie Andrews ou encore du génialissime Dick Van Dyke dans le futur film des studios Disney.

Mary Poppins Returns de Rob Marshall (Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, Into the Woods) avec Emily Blunt et Lin-Manuel Miranda, sortira au cinéma à Noël 2018.