Walt Disney Studios a dévoilé la première véritable bande annonce de sa prochaine adaptation Live-Action, Le Roi Lion, inspirée du grand classique de 1994.

Dans LE ROI LION, les lions dominent la savane africaine, et ceux qui leur prêtent leurs voix dans la version originale ont pour nom Donald Glover (ATLANTA, SOLO : A STAR WARS STORY) qui incarne le futur roi Simba ; Beyoncé Knowles-Carter (DREAMGIRLS, l’album « Lemonade ») qui interprète Nala, l’amie de Simba, et James Earl Jones (ROGUE ONE : A STAR WARS STORY, JUSQU’AU BOUT DU REVE), qui, en tant que Mufasa – le père sage et aimant de Simba – reprend avec brio son rôle iconique du classique Disney. Le casting comprend également Chiwetel Ejiofor (TWELVE YEARS A SLAVE, DOCTOR STRANGE) pour donner vie au maléfique oncle Scar et Alfre Woodard (JUANITA, la série Marvel « Luke Cage») pour jouer Sarabi, la mère pleine de tendresse et de bon sens de Simba. JD McCrary (les séries « Tyler Perry’s The Paynes », « Vital Signs ») et Shahadi Wright Joseph (la version télé de la comédie musicale « Hairspray » sur NBC, « Le Roi Lion » à Broadway) endossent quant à eux les rôles de Simba et Nala jeunes.

Chaque royaume est accompagné d’un ou deux conseillers dignes de confiance. John Kani(ENNEMIS JURES, CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR) incarne le sage babouin Rafiki et John Oliver (les émissions de télé « Last Week Tonight with John Oliver » sur HBO, « The Daily Show with Jon Stewart » sur Comedy Central) joue Zazu, le fidèle calao confident de Mufasa. Lors de son exil, Simba pourra compter sur deux nouveaux amis : Pumbaa, un phacochère naïf à qui Seth Rogen (SAUSAGE PARTY, STEVE JOBS) prête toute sa verve comique et Timon, un suricate très « Monsieur Je-Sais-Tout » à qui Billy Eichner (ANGRY BIRDS LE FILM, la version télé de la comédie musicale « Hairspray » sur NBC) donne la sienne.

Alors que la plupart des animaux du royaume respectent leur souverain, les hyènes voient les choses différemment. Florence Kasumba (WONDER WOMAN, BLACK PANTHER), Eric André (l’émission télé « The Eric André Show ») et Keegan-Michael Key (LA GRANDE AVENTURE LEGO, A LA POURSUITE DE DEMAIN) prêtent respectivement leurs voix aux peu scrupuleuses Shenzi, Azizi et Kamari.

LE ROI LION est réalisé par Jon Favreau (LE LIVRE DE LA JUNGLE, IRON MAN) et produit par Jon FavreauJeffrey Silver (LA BELLE ET LA BETE, EDGE OF TOMORROW) et Karen Gilchrist (LE LIVRE DE LA JUNGLE, CHEF). Jeff Nathanson (ATTRAPE-MOI SI TU PEUX, PIRATES DES CARAIBES : LA VENGEANCE DE SALAZAR ) en a écrit le scénario, d’après celui d’Irene MecchiJonathan Roberts et Linda Woolverton en 1994. Tom Peitzman(coproducteur de KONG : SKULL ISLAND, ALICE AU PAYS DES MERVEILLES) et Thomas Schumacher (LE ROI LION, LA BELLE ET LA BETE) sont producteurs exécutifs, et John Bartnicki (LE LIVRE DE LA JUNGLE, CHEF) coproducteur.

L’équipe d’artistes primée chargée de mettre en scène la savane africaine et ses habitants comprend le superviseur des effets spéciaux Rob Legato (AVATAR, TITANIC), le superviseur de l’animation Andrew R. Jones (LE LIVRE DE LA JUNGLE, AVATAR), le superviseur des effets visuels Adam Valdez (les deux premiers opus du SEIGNEUR DES ANNEAUX, LE LIVRE DE LA JUNGLE), le directeur de la photographie Caleb Deschanel(JACK REACHER, LE PATRIOTE) et le chef décorateur James Chinlu (LA PLANETE DES SINGES – SUPREMATIE, AVENGERS). A cette équipe de choc s’ajoutent le superviseur de la production virtuelle Ben Grossman (ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, STAR TREK INTO DARKNESS), les chefs monteurs Mark Livolsi (LE LIVRE DE LA JUNGLE, DANS L’OMBRE DE MARY) et Adam Gerstel (TRANSFORMERS : THE LAST KNIGHT, LE LIVRE DE LA JUNGLE) mais aussi le compositeur Hans Zimmer (DUNKERQUE, LES FIGURES DE L’OMBRE), qui a remporté un Oscar pour sa partition pour le classique animé.

Synopsis : Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…

Flashback : Le Roi lion (The Lion King en VO), sorti en 1994, est le 43ème long-métrage d’animation et le 32ème Classique d’animation des studios Disney. Fort de son succès, deux suites lui seront données à savoir Le Roi lion 2 : L’Honneur de la tribu (1998) et Le Roi lion 3 : Hakuna Matata (2004), sorties directement en vidéo, ainsi que deux séries télévisées dérivées, Timon et Pumbaa (1995-1998) et La Garde du Roi lion (2016-), et une comédie musicale Le Roi lion, créée à Broadway en 1997.

Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Donald Glover, Beyoncé Knowles, James Earl Jones et Chiwetel Ejiofor, est prévu pour le 17 juillet 2019 au cinéma.

Trailer en VF

Trailer en VOST

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.