La 10ème édition du Mondial du Tatouage aura lieu les 16, 17 et 18 octobre 2020 à la Grande Halle de La Villette de Paris, trois journées d’exception autour du 10ème art.

Initialement prévue en mars, la 10ème édition anniversaire du Mondial du Tatouage aura bien lieu cette année à la Grande Halle de la Villette où 420 des meilleurs artistes tatoueurs du monde entier viendront partager leur art et célébrer cet anniversaire.

Expérience inattendue pour les novices, voyage authentique pour les amateurs, évènement incontournable pour les professionnels… Que l’on souhaite se faire tatouer, rencontrer les artistes, profiter des concerts exceptionnels ou même par simple curiosité, le Mondial est l’évènement familial incontournable qui met l’art du tatouage à l’honneur.

Comme chaque année, les concours seront les moments phares de la convention. Plus que de simples compétitions, ces défi lés de tatoués donnent l’occasion aux artistes d’exposer leur création devant un public venu admirer la beauté de ces peaux encrées.

Distingués par un légendaire jury de tatoueurs composé de Filip Leu, Luke Atkinson, Kari Barba, Mark Mahoney ainsi que Junko Shimada, les lauréats des 8 catégories repartiront avec une magnifique reproduction de tête de coq sculptée par Tin-tin lui-même.

Pascal Obispo, parrain de la 10e édition

« Cela faisait longtemps que Tin-tin m’en parlait. C’est mon seul tatoueur et surtout c’est quelqu’un que j’aime beaucoup et qui a énormément de talent. Par amitié pour lui, j’ai donc accepté d’être le parrain de ce beau rendez-vous célébrant le 10ème art qui plus est pour sa 10ème édition anniversaire ! » a ainsi déclaré Pascal Obispo, « Je ne me tatoue pas juste pour couvrir mon corps. Pour moi, c’est plutôt une façon de se différencier, de se représenter à un moment donné, de s’ex-primer. Par exemple, j’ai depuis très longtemps une passion pour l’Asie et plus particulièrement pour le Japon. L’univers graphique de ces pays me parle énormément et donc c’est tout naturellement que mes tatouages s’inspirent de ce style. J’ai commencé en 2001 par un dragon sur le bras et puis bien sûr j’ai continué sur l’autre bras, sur le torse, sur l’omoplate, dans le dos… toujours avec de l’art asiatique un peu ancien. »

EXPOSITIONS

FRENCH TATTOO MUSEUM

À l’occasion de la 10ème édition anniversaire du Mondial du Tatouage, l’exposition Live Stronger vous fait découvrir en exclusivité la collection de Mikaël de Poissy, le « French Tattoo Museum », pour mettre à l’honneur le 10ème art.

Des « vrais durs » aux « fausses ingénues », des rebelles urbains aux « belles des champs », les tatoués du monde entier revendiquent leur singularité en l’affi chant à même leur peau. A travers des archives incroyables, l’exposition « French Tattoo Museum » vous plongera ainsi dans l’histoire du tatouage en France depuis le XVIIIème siècle !

MIKE DORSEY

Cette année, venez découvrir une sélection de peintures de Mike Dorsey, l’artiste qui a réalisé l’affi che de l’édition 2020 du Mondial du Tatouage. Originaire de l’Ohio, ce dernier a travaillé en tant que tatoueur pendant plus de 20 ans dans sa boutique avant de quitter la profession pour se consacrer à la peinture.

A travers cette exposition, retrouvez son univers très particulier, mélange de pop culture et de l’esthétique des estampes japonaises. Ses oeuvres permettent ainsi de retrouver des personnalités du cinéma américain – notamment des fi lms Cheech and Chong, Orange Mécanique ou Le Silence de Agneaux – peints selon une technique traditionnelle rappelant l’univers japonais tout en gardant un caractère surréaliste.

TOM & JACKEE STROM

Plongez dans l’univers de ce couple d’artistes écossais et de leur salon d’Edimbourg, où ils exercent aux cotés du célèbre tatoueur Elliot Wells.

Sous le forum central, retrouvez une série de mains hyperréalistes et déroutantes peintes par Jackee Sandelands-Strom puis découvrez l’esthétique sombre de Tom Strom à travers des oeuvres représentant des animaux et mondes fantaisistes. Deux styles se rencontrent ainsi dans cette exposition pour un voyage en dehors de l’art de l’aiguille.

PROGRAMMATION

VEN. 16 OCTOBRE

CONCOURS
15h – Meilleur petite pièce
17h – Meilleur moyenne pièce
19h15 – Best of Day
CONCERT : PERTURBATOR

SAM. 17 OCTOBRE

CONCOURS
15h – Meilleur large tatouage
17h – Meilleur torse ou dos
19h30 – Best of Day
CONCERT : ULLMANN’S LIVE KARAROCKE

DIM. 18 OCTOBRE

CONCOURS
14h30 – Meilleur intégral
17h30 – Best of Show
18h30 – Le plus beau stand
CONCERT : NOSFELL

Le Mondial du Tatouage 2020 aura lieu les 16, 17 et 18 octobre 2020 à la Grande Halle de La Villette. Infos et Résas : mondialdutatouage.com

Ci-dessous, notre récap’ de l’édition 2019 :

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.