Netflix a dévoilé une bande annonce de Last Samurai Standing, une série attendue pour novembre sur la plateforme SVOD.

Jun’ichi Okada interprète le personnage principal, Shujiro Saga, tout en assurant la chorégraphie des combats et en coiffant la casquette de producteur pour la première fois. Riho Yoshioka le rejoint dans le rôle de la femme du guerrier, Shino, et Yumia Fujisaki endosse le rôle de Futaba Katsuki, une jeune fille qui se retrouve au cœur d’un combat sans pitié. Les fidèles alliés de Shujiro, Iroha Kinugasa, Shikura Adashino et Sansuke Gion, sont joués par Kaya Kiyohara, Taichi Saotome et Yūya Endō, respectivement.

D’autres interprètes viennent compléter la distribution : Masahiro Higashideincarne Kyojin Tsuge, ancien ninja du clan Iga, Shōta Sometani est l’archer aïnou Kocha Kamuy, tandis que Hiroshi Tamaki interprète le noble gardien à l’épée Ukyo Kikuomi. Takayuki Yamada incarne le policier de Kyoto Jinbe Ando, et Jyo Kairi interprète Shinjiro Sayama, un jeune homme criblé de dettes. Wataru Ichinose est l’imposant Raizo Tachibana, et Hideaki Itô joue Bukotsu Kanjiya, un homme réputé cruel qui a déjà eu affaire à Shujiro. La bataille mortelle est organisée par Sakura et Enju, interprétés par Yasushi Fuchikami et Kazunari Ninomiya. Ces acteurs de grand talent donnent vie à des personnages aux styles hauts en couleur et maniant chacun des armes distinctives.

Last Samurai Standing s’inspire de la série « Ikusagami » de Shogo Imamura, le romancier lauréat du 166e prix Naoki en 2021. L’histoire de ces romans historiques, considérés comme extrêmement divertissants, se déroule à la fin du XIXe siècle, alors que le règne des samouraïs touche à sa fin.

Pendant l’ère Meiji, 292 guerriers accomplis se rassemblent au temple Tenryū-ji de Kyoto à la tombée de la nuit, attirés par la promesse d’une prime conséquente. Les règles du jeu sont simples : celui qui parviendra à rallier Tokyo après avoir volé les plaquettes de bois distribuées à chacun d’entre eux remportera le pactole. Parmi eux, Shujiro Saga participe à ce tournoi mortel dans un seul but : sauver sa femme et son enfant malades.

Synopsis : À la fin du XIXe siècle, pendant l’ère Meiji, 292 guerriers accomplis se rassemblent au temple Tenryū-ji de Kyoto à la tombée de la nuit, attirés par la promesse d’une prime conséquente. Parmi eux se trouve Shujiro Saga (Junichi Okada). Les participants doivent se livrer à un jeu vicieux : voler les plaques de bois distribuées à chacun d’entre eux et rallier Tokyo pour remporter le pactole. Dans l’obscurité de la nuit, le temple s’emplit d’une atmosphère malsaine en présence de ces guerriers avides de sang. Lorsque le signal retentit et que le tournoi commence, les combattants se lancent dans une lutte acharnée pour survivre.

Last Samurai Standing de Toru Yamamoto avec Junichi Okada est attendue pour le 13 novembre prochain sur Netflix.