Krafton a annoncé ses résultats annuels et ceux du quatrième trimestre 2025 lors de sa réunion d’information destinée aux investisseurs (IR).
Selon les états financiers consolidés établis conformément aux normes comptables internationales coréennes (K-IFRS), KRAFTON a déclaré un chiffre d’affaires annuel de 3 326,6 milliards de wons sud-coréens et un bénéfice d’exploitation de 1 054,4 milliards de wons sud-coréens en 2025. Le chiffre d’affaires annuel a augmenté de 616,8 milliards de wons sud-coréens (+22,8 %) par rapport à l’année précédente, dépassant pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise les 3 000 milliards de wons sud-coréens, un record historique. Le bénéfice d’exploitation annuel a également de nouveau dépassé les 1 000 milliards de wons sud-coréens.
Les Principaux Résultats Pour l’Exercice Financier 2025
Le chiffre d’affaires annuel par segment d’activité s’est élevé à 1 184,6 milliards de wons sud-coréens pour l’activité PC, 1 740,7 milliards de wons sud-coréens pour l’activité mobile, 42,8 milliards de wons sud-coréens pour l’activité console et 358,5 milliards de wons sud-coréens pour les autres activités.
Sur les plateformes PC, la propriété intellectuelle PUBG: BATTLEGROUNDS a enregistré son chiffre d’affaires annuel le plus élevé, avec une croissance de 16 % par rapport à l’année précédente. L’engagement des utilisateurs et le trafic ont augmenté grâce à l’intégration d’éléments culturels dans le gameplay via des collaborations majeures avec des artistes internationaux et des marques de luxe, ainsi qu’à la diversification des modes de jeu. La collaboration de novembre avec le fabricant de voitures de luxe Porsche a notamment obtenu les meilleurs résultats parmi toutes les collaborations liées aux supercars dans l’histoire de PUBG. inZOI et MIMESIS ont également contribué à la croissance du chiffre d’affaires, puisqu’ils ont tous deux dépassé le million d’unités vendues depuis leur lancement respectif en mars et octobre. Ainsi, le chiffre d’affaires du quatrième trimestre pour les PC a atteint 287,4 milliards de wons sud-coréens, soit une hausse d’environ 24 % par rapport à l’année précédente.
Sur mobile, PUBG MOBILE poursuit sa croissance en élargissant régulièrement sa base de fans grâce à de nouveaux modes thématiques et aux mises à jour UGC World of Wonder (WoW). Cette croissance accrue a été soutenue par des collaborations multiplateformes avec PUBG sur PC et console, renforçant ainsi un cercle vertueux au sein de la franchise PUBG dans son ensemble et générant une dynamique de croissance à long terme. BATTLEGROUNDS MOBILE INDIA (BGMI) a également maintenu des performances stables, consolidant sa position de jeu national grâce à des skins exclusifs à l’Inde, des articles premium personnalisés et des partenariats stratégiques avec des marques locales renommées. Par rapport à 2024, le nombre d’utilisateurs payants pour PUBG MOBILE et BGMI a augmenté respectivement de 5 % et 27 %.
Les autres revenus ont bondi de 963 % d’une année sur l’autre, car ils incluaient les résultats consolidés du groupe ADK (ADK) et de Neptune.
Pendant ce temps, le chiffre d’affaires du quatrième trimestre s’est élevé à 919,7 milliards de wons sud-coréens. Une dépense ponctuelle de 81,6 milliards de wons sud-coréens liée à un fonds commun de prévoyance sociale couvrant les quatre prochaines années. Conformément au projet de déménagement de la société dans son nouveau siège social à Seongsu, en Corée, cette dépense a été prise en compte dans le bénéfice d’exploitation du trimestre, qui s’est élevé à 2,4 milliards de wons sud-coréens.
Stratégie Commerciale pour 2026
S’appuyant sur son activité principale dans le domaine des jeux vidéo, KRAFTON a présenté une vision stratégique axée sur l’expansion des propriétés intellectuelles de franchises avec des cycles de vie de produit à long terme et sur le leadership en matière d’innovation future dans le domaine de l’IA. La franchise de propriété intellectuelle PUBG continuera d’afficher une croissance à deux chiffres, soutenue par un trafic important et des opérations de services en direct robustes. Sur PC et consoles, KRAFTON offrira des expériences enrichies sur le plan culturel grâce à des collaborations avec des propriétés intellectuelles de renommée mondiale, tout en créant une synergie entre les différentes franchises grâce à du contenu partagé.
En parallèle, PUBG évoluera vers une plateforme de jeu PUBG 2.0, grâce à une mise à niveau vers Unreal Engine 5, des modes de jeu étendus et des mises à jour UGC. La société continuera également de diversifier les genres et les plateformes en ciblant des générations et des régions plus larges grâce à de nouveaux titres basés sur la propriété intellectuelle PUBG. Parmi les projets phares, figurent le jeu de tir d’extraction Black Budget, le jeu de tir tactique à vue aérienne PUBG: BLINDSPOT et le jeu de combat royal sur consoles Valor.
Dans le cadre de sa stratégie à moyen et long terme axée sur les grandes franchises IP, KRAFTON concentre ses ressources sur le développement de titres en franchises PLC à long terme. inZOI, Last Epoch et MIMESIS ont pour objectif de devenir des propriétés intellectuelles leaders dans leur genre grâce à l’amélioration continue de la qualité des jeux, au renforcement des opérations de service en direct et à la diversification des offres de contenu.
Afin d’acquérir de nouvelles propriétés intellectuelles de grande envergure, KRAFTON explorera les opportunités de fusions-acquisitions à grande échelle visant à générer des résultats financiers immédiats, tout en poursuivant des opérations de fusions-acquisitions à petite et moyenne échelle afin d’accroître sa valeur en acquérant des propriétés intellectuelles à fort potentiel de croissance. La société poursuit également ses investissements stratégiques et ses activités d’édition en collaboration (2PP) avec des équipes dont les projets sont sur le point d’être commercialisés ou qui ont démontré leurs capacités de développement.
En termes de production interne, KRAFTON développe actuellement 15 nouveaux projets soutenus par une équipe créative nouvellement recrutée et des équipes d’élite à petite échelle. KRAFTON prévoit d’étendre davantage son portefeuille de projets de développement grâce à son approche axée sur l’apprentissage rapide et le développement à grande échelle. Conformément à cette stratégie, de nouveaux titres tels que Subnautica 2, Palworld Mobile, Dinkum Together et NO LAW s’apprêtent à être lancés, tandis que KRAFTON renforce son portefeuille de propriétés intellectuelles à travers un large éventail de genres et de plateformes.
De plus, KRAFTON prévoit d’élargir son champ d’activité et de renforcer sa compétitivité fondamentale en tirant parti de l’expertise et des actifs accumulés dans le cadre de ses activités dans le domaine des jeux vidéo. Dans le cadre de son initiative « AI for Games », l’entreprise se concentrera sur la création de nouvelles expériences de jeu grâce à l’IA et à l’innovation dans les domaines de la production et des opérations de service en direct. À moyen et long terme, KRAFTON envisagera des opportunités d’expansion vers de nouveaux horizons, tels que l’IA physique, dans le cadre de son initiative « Game for AI », en s’appuyant sur ses capacités et ses technologies dans le domaine des jeux vidéo.
Dans le même temps, KRAFTON explorera de nouveaux domaines d’activité connexes basés sur la synergie avec le jeu vidéo. Avec ADK, KRAFTON vise à maximiser les recettes publicitaires liées aux propriétés intellectuelles en associant jeux et animations, tout en améliorant l’efficacité marketing sur le marché japonais. Neptune mettra à profit sa technologie publicitaire pour étendre l’influence de KRAFTON en Inde et exploitera le trafic généré par des titres phares tels que BGMI afin de développer des opportunités commerciales publicitaires axées sur l’Inde.






