Koezio présente une toute nouvelle expérience immersive, en avant-première dans son parc de Cergy (95) : Icecube Protocol, une mission collaborative en équipe et en réalité virtuelle.
Cette expérience est co-produite avec le studio français BackLight en collaboration avec Wilkins Avenue.
Depuis le 15 novembre, des équipes de 2 à 5 joueurs peuvent incarner des Agents Spéciaux et vivre une expérience immersive digne des meilleurs films d’animation !
Une expérience immersive unique au monde
Fidèle aux valeurs de cohésion et de divertissement prônées par Koezio, Icecube Protocol intègre les dernières avancées en matière de réalité virtuelle à un univers coloré et décalé unique en son genre et basé sur l’humour.
L’objectif de la mission ? Incarner un groupe d’Agents Spéciaux et résoudre le mystère de la disparition soudaine de la glace sur Terre. En voyageant à travers un décor digne des meilleurs films d’animation, les joueurs devront mettre à contribution leur esprit d’équipe pour collecter des indices et remonter la piste du coupable ! Et les sensations ne s’arrêtent pas là : le jeu repousse les limites de l’immersion grâce à l’utilisation d’effets haptiques, une technologie 4D qui inclut vibrations, vent, chaleur ou encore air froid en lien avec la Mission.
Pour plonger dans l’univers d’Icecube Protocol, chacun des participants est équipé tel un vrai agent spécial : un casque de réalité virtuelle et deux manettes de contrôle HTC VIVE PRO lui permettant de saisir des objets du jeu, le tout relié au dernier modèle d’ordinateur spécial VR HP backpack, pour une liberté de mouvements totale. En équipe de 2 à 5 joueurs, ils incarnent des avatars aux noms évocateurs et peuvent évoluer librement dans un espace de 80m² pour explorer des contrées encore jamais découvertes…
Les joueurs peuvent se voir, se parler, se déplacer et effectuer des actions collectives pour explorer les 9 décors en VR haut de gamme proposés par l’expérience Icecube Protocol.
Koezio, une vision innovante du loisir indoor, un acteur reconnu !
Précurseur dans le domaine du loisir indoor grâce à des expériences immersives innovantes, Bertrand Delgrange imagine un projet d’édutainement révolutionnaire alliant divertissement et développement personnel : le premier parc Koezio voit le jour à Lille en 2006. Ce modèle, unique au monde, est conçu pour remettre les valeurs humaines au centre de l’action et du jeu. Aujourd’hui, ce sont 5 parcs répartis en France et en Belgique qui proposent des activités mêlant divertissement et réflexion pour tous, positionnant Koezio comme un acteur incontournable de l’industrie du FEC (Family Entertainment Center).
La mission ICECUBE PROTOCOL est une activité en réalité virtuelle conçue sur mesure et proposée exclusivement chez Koezio.
« ICECUBE PROTOCOL est la preuve que la technologie peut servir des valeurs telles que la cohésion d’équipe et la réflexion tout en s’amusant. Des valeurs que l’on retrouve d’ailleurs dans toutes nos expériences et qui font la force de Koezio ! Sans être donneur de leçons, nous avons à cœur d’aborder des thèmes forts pour véhiculer des messages positifs qui s’adressent à tous. Nous avons aujourd’hui la volonté de nous positionner comme des lieux de loisirs conviviaux innovants et dédiés au plus grand nombre.” Pour cette Mission en VR j’ai voulu un jeu familial, drôle et positif avec un message fort sous-entendu. La réalité virtuelle attire et fait peur en même temps et il fallait pour Koezio un concept qui ne soit pas à destination des « geek » ou des spécialistes, pour rendre accessible cette formidable technologie d’immersion pure ! » déclare Bertrand Delgrange, fondateur des parcs Koezio.
BackLight et Wilkins Avenue, deux références de la réalité virtuelle comme partenaires
Pour mener à bien le projet Icecube Protocol, Koezio s’est entouré de deux pointures en matière de réalité virtuelle. Spécialisées dans la conception d’expériences immersives en France et aux USA, les équipes de Wilkins Avenue ont mis tout leur savoir-faire au service d’Icecube Protocol, en accompagnant Koezio dès la genèse du projet, aux côtés du studio Backlight.
C’est ce dernier qui a ensuite pris la main pour entreprendre la conception puis la production de l’expérience, toujours accompagné de Wilkins Avenue pour le game design et la logique d’exploitation. Créée en 2008, BackLight a pris un tournant radical et ambitieux en 2013 en se spécialisant dans l’art naissant de la réalité virtuelle. Aujourd’hui fleuron de la production hexagonale, l’entreprise française fait figure de référence avec plusieurs œuvres récompensées internationalement comme Birdy King Land, Renault Pit Stop, Diesel The High, Eclipse ou encore ToyLand.
« Nous sommes ravis d’avoir concrétisé cette collaboration Koezio. Cette co-production nous a permis de donner vie à une expérience unique au monde que nous sommes pressés de faire découvrir aux visiteurs du parc Koezio de Cergy. » ajoute Frédéric Lecompte, co-fondateur du studio BackLight.
KOEZIO et BackLight proposeront également cette expérience en licence d’exploitation à des sites de loisirs qui souhaitent investir dans un produit VR de qualité et un contenu exclusif partout dans le monde.
INFOS PRATIQUES
Parc Koezio à Cergy
11 Avenue de la Plaine des Sports
95800 Cergy
Accès
En transports :
RER A, station Cergy Saint-Christophe
Transilien Ligne J, station Osny
Bus 44 et 35,arrêt Plaine des Sports
En voiture :
A15/N14, sortie 11 Cergy / Osny
Horaires : à partir de 14h en semaine, à partir de 10h le samedi et dimanche
Tarif : 35 € par personne
Réservations : https://koezio.co/reserver
Site officiel : https://koezio.co/