Netflix a dévoilé une nouvelle bande annonce de Kaguya, princesse cosmique, film d’animation attendu pour le 22 janvier sur la plateforme SVOD.
Démarrage d’un projet d’animation musicale qui ouvre une nouvelle ère : des producteurs Vocaloid de renom mettent en musique l’une des plus anciennes histoires japonaises, « Le Conte de la princesse Kaguya » !
Connu pour les séquences d’ouverture de séries animées populaires, telles que « Jujutsu Kaisen » (saison 1), « Chainsaw Man » et « Urusei Yatsura », Shingo Yamashita réalise son premier film. L’animateur est admiré pour son style visuel sophistiqué et fort en émotions qui capture l’essence même de la narration. Quant à sa réalisation dynamique en 3D, elle donne vie à l’action de façon époustouflante, impressionnant les fans d’anime du monde entier.
Son premier long-métrage, Kaguya, princesse cosmique, raconte comment le pouvoir de la musique rapproche deux jeunes filles : c’est une histoire d’amitié et de liens noués dans le monde virtuel, onirique et plein d’espoir de Tsukuyomi. Leur destinée prend vie grâce à des visuels sublimes et émouvants.
Plusieurs stars de la musique Vocaloid signent le générique et la musique du film, à commencer par ryo (supercell) qui a conquis le monde avec le morceau « Melt » chanté par Hatsune Miku, mais aussi kz (livetune), 40mP, HoneyWorks, Aqu3ra et yuigot, chacun apportant son génie musical à l’histoire.
L’animation est une collaboration entre le Studio Colorido (« Le Mystère des pingouins », « Loin de moi, près de toi »), une société connue pour ses personnages attachants et son style d’animation enjoué, et le Studio Chromato, le nouveau studio de création de Shingo Yamashita qui réalise ici son premier long-métrage.
Préparez-vous à découvrir un spectacle grandiose imaginé par une nouvelle génération de talents visionnaires.
Synopsis : Tsukuyomi est un monde virtuel où l’espoir se mêle au rêve. Iroha Sakayori, lycéenne de 17 ans, mène une vie bien remplie à Tokyo et tente de trouver un équilibre entre travail à temps partiel et études. Elle se détend en regardant Yachiyo Runami, une streameuse et administratrice très populaire d’un espace virtuel appelé Tsukuyomi. Iroha se rend dans Tsukuyomi, où l’on peut vivre plusieurs vies et laisser libre cours à sa créativité. Elle y passe son temps à soutenir Yachiyo et à jouer à des jeux de combat pour gagner un peu d’argent.
En rentrant chez elle un jour, Iroha tombe sur un poteau téléphonique brillant de mille feux. À sa grande surprise, un bébé adorable en sort. Ne pouvant pas l’abandonner, Iroha emmène la fillette chez elle, la voit grandir rapidement et atteindre le même âge qu’elle.
« Es-tu la princesse Kaguya ? » La jeune Kaguya ne se refuse rien. Elle prie Iroha de l’aider à commencer à streamer dans Tsukuyomi. C’est ainsi qu’Iroha, productrice et parolière, et Kaguya, streameuse et chanteuse, se rapprochent, ignorant que des forces inquiétantes rôdent et s’apprêtent à ramener Kaguya sur la lune.
Découvrez l’histoire de la princesse Kaguya sous un angle inédit.
Kaguya, princesse cosmique est attendu pour le 22 janvier prochain sur Netflix.





