Pour son édition 2019 le Japan Tours Festival a annoncé la venue de Yoshiyuki SADAMOTO, connu pour être le character-designer de Neon Genesis Evangelion.

Evangelion est sans doute une des oeuvres les plus influentes que nous ait livré l’animation japonaise au cours des 30 dernières années, c’est donc un immense honneur pour le Japan Tours Festival de recevoir cet artiste prestigieux.

Yoshiyuki SADAMOTO

Avant Evangelion, Yoshiyuki SADAMOTO avait déjà officié en tant que character-designer pour le studio GAINAX, sur le film Les Ailes d’Honnéamise et la mythique série Nadia, le secret de l’eau bleue. Depuis il a eu l’occasion de travailler sur divers autres productions animées parmi lesquelles FLCL, .hack//SIGN, Diebuster, ainsi que sur trois célèbres films de Mamoru Hosoda : La Traversée du temps, Summer Wars et Les Enfants loups, Ame et Yuki. En parallèle ,il travaille également depuis plus de 10 ans sur la tétralogie de films reboot d’Evangelion, dont l’ultime volet est attendu avec impatience par les fans du monde entier !

Infos et résas : japantoursfestival.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.