Ynnis Editions a annoncé que le livre Hommage aux Sims : De l’origine du sandbox à la consécration de la saga est disponible en librairie.

Les Sims : et le joueur devient créateur.

La saga qui a transformé notre manière de jouer, de ses origines à son héritage !

Lorsque Will Wright fait paraître, le 4 février 2000, son « jouet » de simulation humaine, il ne sait pas qu’il est sur le point de révolutionner notre rapport au jeu… Donnant par la même occasion naissance à un genre : le sandbox. Du simlish aux codes de triche en passant par la dangereuse plante vache, l’imaginaire loufoque des Sims a durablement marqué la pop culture. Comment un jeu si incongru, sans vainqueur ni règles, a-t-il pu rencontrer un tel succès et devenir un réel phénomène de société ? Comment a-t-il changé le paysage vidéoludique à tout jamais ? Et pourquoi n’a-t-il toujours pas été détrôné aujourd’hui ? Il s’agit peut-être du premier jeu qui a, en quelque sorte, échappé à ses créateurs ! Minecraft, Animal Crossing ou encore Roblox, le système à fait depuis bien des émules !

Par le biais de dossiers et d’entretiens exclusifs avec des membres de l’équipe ayant travaillé sur le jeu et des acteurs de sa communauté, découvrez Les Sims comme vous ne l’aviez jamais vu.

« Le jeu est ce que les joueurs en font. » Will Wright, créateur des Sims

Biberonné aux Sims dès février 2000, Philippe Vallotti aime (se) raconter des histoires. Éditeur spécialisé dans les jeux vidéo et les cultures de l’imaginaire depuis une dizaine d’années, et conférencier à l’Institut européen des métiers de la traduction, il travaille sur des licences telles que Dark Souls, Metal Gear Solid ou Final Fantasy. Mais pour contrebalancer, il ne se prive pas de jouer à Animal Crossing, Rhythm Paradise, ainsi qu’à ce fameux jeu qui l’accompagne depuis 25 ans… Après avoir participé à l’ouvrage Chroniques de Zelda : La Légende de Link, il décide de consacrer son premier livre en solo aux Sims.

Hommage aux Sims : De l’origine du sandbox à la consécration de la saga de Philippe Vallotti est disponible en librairie chez Ynnis Editions au prix de 19,95 €.