Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg et Josh Heald, les créateurs de la série Netflix Cobra Kai, ont conclu un accord pour écrire un nouvel opus de Harold & Kumar.
Hurwitz et Schlossberg réaliseront également le long métrage, développé par Mandate Pictures, propriété de Lionsgate. C’est un moment charnière pour ces deux hommes, dont la carrière hollywoodienne a connu un essor grâce à l’écriture du film original, Harold et Kumar chassent le burger (2004), et à leurs débuts en tant que réalisateurs avec Harold et Kumar s’évadent de Guantanamo (2008) .
John Cho et Kal Penn, qui interprétaient les personnages principaux, devraient revenir, bien qu’aucun accord n’ait été conclu avec les acteurs. Neil Patrick Harris était également un élément clé du casting, et sa participation reste incertaine.
Hurwitz, Schlossberg et Heald produiront le film via leur filiale Counterbalance Entertainment, aux côtés de Greg Shapiro, producteur des films originaux et lauréat de l’Oscar du meilleur film pour son travail sur le drame de guerre Démineurs. Mandate, qui a également produit le trio original, assurera à nouveau la production. Ce long métrage sera l’un des premiers projets produits par Nathan Kahane, actuel président du groupe cinéma de Lionsgate, qui quittera ses fonctions à la fin de l’année pour revenir chez Mandate en tant que producteur. Dina Hillier sera la productrice exécutive de Counterbalance.
« Nous sommes impatients de retrouver Harold et Kumar pour un retour au chaos enfumé et sans complexe qui a tout déclenché », ont déclaré Hurwitz et Schlossberg dans un communiqué commun. « Il est grand temps qu’ils fument et transmettent leur sagesse à la nouvelle génération. Mais qu’ils ne le disent pas à leurs enfants. »
Cho et Penn ont tous deux vu leurs carrières prendre leur essor depuis le premier film. Cho a ensuite incarné Sulu dans le reboot de Star Trek et a été nominé aux Indie Spirit Awards pour sa performance dans le thriller Searching (2018). Penn a joué dans la série policière médicale House, qui a connu un grand succès , et a ensuite été membre de l’administration Obama en tant que directeur adjoint du Bureau de l’engagement public de la Maison-Blanche.
Hurwitz et Schlossberg, quant à eux, ont connu une aventure hollywoodienne presque aussi folle que Harold et Kumar. Le succès de ces films les a rendus très demandés pour les comédies, et ils ont écrit et réalisé le film American Pie 4 de 2012, et produit la comédie Blockers de 2018 .
Source : THR





