Kazé a annoncé la sortie pour le 11 février 2026 du premier tome de Goze Hotaru de Kou Tosaya.
À travers cette œuvre pleine de poésie, découvrez le destin des Goze, ces musiciennes non-voyantes qui menaient des vies trépidantes sur les routes du Japon !
Synopsis : Depuis la mort de sa mère et le départ de son géniteur, Hotaru vit aux côtés de son grand-père. Malvoyante, la jeune fille vit cloîtrée, persuadée que son handicap est un poids pour les siens. Jusqu’à ce que son aïeul l’emmène écouter le spectacle des Goze, musiciennes itinérantes qui vivent de leur art et ne laissent pas la cécité limiter leurs perspectives. Touchée par leurs voix et la mélodie de leurs shamisens, Hotaru décide de leur emboîter le pas pour devenir elle-même une Goze accomplie et, peut-être, retrouver la trace de son père…
Les Goze étaient des chanteuses et musiciennes non-voyantes qui jouaient du shamisen, un luth traditionnel japonais. Elles étaient des artistes itinérantes qui jouaient des oeuvres choisies et suivaient des règles de vie strictes établies par leur organisation. La dernière Goze connue Haru Kobayashi, est morte en 2005 à l’âge de 105 ans, et les premières archives qui racontent leur histoire datent de l’époque d’Edo (1600).
Le Tome 1 deGoze Hotaru de Kou Tosaya sera disponible le 11 février 2026 en libraire au prix de 7,99€ aux éditions Kazé. Le tome 2 sortira en avril 2026.





