Les 7, 8, 9 et 10 juillet derniers se déroulaient le salon culte Japan Expo au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte pour sa 17ème édition.

Geek Show #2 – Retour sur Japan Expo 2016

Nous y étions et nous vous proposons notre petit reportage (avec plusieurs semaines de retard, vacances oblige). Nous avons pu y voir une 17ème édition mieux organisée que les précédentes.

Les allées étaient mieux agencées ce qui permettait de mieux circuler. La partie dédiée aux Jeux vidéo était plus conséquente et nous avons pu essayer de nombreuses exclusivités telles que Dragon Ball Xenoverse 2, King of Fighters XIV, Kingdom Hearts HD 2.8 : Final Chapter Prologue, une démo inédite du très attendu Final Fantasy XV, sans oublier le PlayStation VR.

Les boutiques étaient aussi présentes pour le plus grand bonheur des fans de goodies, d’accessoires ou encore d’objets rares. Japan Expo c’est aussi un lieu de rendez-vous où l’on peut voir ses amis, rencontrer ses lecteurs, une bonne initiative IRL. Nous avons pu voir nos amis de Damned/Flander’s Company, Noob, Marcus et Nolife qui répondent à l’appel du salon depuis des années. Un noyau dur qui est précieux pour les « anciens » des conventions.

Les 3 points positifs :
– la agencement des allées qui permettait de mieux circuler.
– la présence d’Hironobu Kageyama qui a mis le feu sur scène avec son légendaire Chala Head Chala (Dragon Ball Z).
– la section Jeux Vidéo a pris du galon et c’est temps mieux.

Les 3 points négatifs :
– l’accès aux personnes à mobilité réduite était beaucoup trop loin des arrivées des navettes.
– le tarif du billet pour le samedi exorbitant.
– comme d’habitude avec le Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, le prix du parking.

Comme chaque année, Japan Expo est un véritable plaisir pour les amateurs de Japanime, Mangas, Jeux Vidéos et la culture japonaise en général. Nous sommes présent chaque année et nous y retournerons, c’est promis.

Une très bonne édition en résumé. Nous vous laissons sur notre tout petit reportage vidéo (court et sans voix off, nous sommes actuellement en plein déménagement).