Crunchyroll a annoncé une partie de la distribution des voix françaises de la série shônen Gachiakuta qui arrivera en première exclusivité cet été sur sa plateforme.

Les épisodes seront diffusés juste après leur programmation au Japon à partir du 6 juillet 2025, en VOSTFR et en VF.

Dans Gachiakuta, on suit Rudo, un jeune marginal accusé de meurtre et envoyé dans les bas fonds du monde, un endroit plus communément appelé la Fosse. Après avoir survécu à sa chute, il doit se battre pour survivre contre de monstrueuses créatures tout en évoluant dans un univers brutal dans l’espoir de retourner chez lui et de se venger.

Dans la VF, Rudo sera doublé par Arthur Dubois (Ginro dans Dr. STONE, Nahoya « Smiley » Kawata dans Tokyo Revengers) tandis qu’Enjin, celui qui le recueille, sera doublé par Bruno Mullenaerts (Shin’ichi Kudo dans Détective Conan, Jacky dans Pokémon Chronicles).

Gachiakuta est un manga d’action écrit et dessiné par la mangaka Kei Urana et le graffeur Hideyoshi Andou. Le titre a commencé à être publié en février 2022 dans le Weekly Shonen Magazine de Kodansha. L’anime est produit par le célèbre studio Bones Film (My Hero Academia, Fullmetal Alchemist : Brotherhood) et il est dirigé par le déjà talentueux Fumihiko Suganuma qui fait ses débuts en tant que réalisateur. La série est scénarisée par Hiroshi Seko (L’Attaque des Titans Saison Finale, DAN DA DAN, Chainsaw Man, JUJUTSU KAISEN, Mob Psycho 100). Le character design et la direction de l’animation sont confiés à Satoshi Ishino (Date A Live, Tokyo Mew Mew New). Enfin, la musique est composée par le célèbre Taku Iwasaki (Bungo Stray Dogs, Shin Kamen Rider). Le manga a remporté le Global Special Prize dans la catégorie Comics des Next Manga Awards 2022.

Au début du mois, en partenariat avec Gachiakuta Anime Production Committee, Crunchyroll a annoncé le lancement de Gachiakuta World Takeover, un site dédié à l’univers de Gachiakuta pour les fans du monde entier. En parallèle, Crunchyroll organise plusieurs avant-premières à travers le monde, notamment celle prévue en France à Japan Expo, vendredi 4 juillet à 11h45 sur la scène Yuzu. Pour plus de détails, consultez Crunchyroll News.

Synopsis : Sortir des profondeurs de l’enfer pour changer un monde de rebuts ! Rudo vit dans les bas-fonds d’une ville flottante où les pauvres tentent de survivre dans l’ombre des riches qui mènent la belle vie, déversant leurs ordures en dessous, dans l’abîme. Accusé un jour à tort de meurtre, il est envoyé en exil là où s’accumulent les détritus. Tous ces déchets de l’humanité ont engendré des monstres cruels et terrifiants, mais Rudo n’a qu’un objectif : découvrir un jour la vérité et se venger de ceux qui l’ont envoyé dans cet enfer. Pour cela, il devra maîtriser un pouvoir qui sommeille en lui et rejoindre les Nettoyeurs, un groupe qui combat les énormes créatures peuplant la fosse !