Square Enix a dévoilé une nouvelle bande annonce de Final Fantasy Tactics – The Ivalice Chronicles.

Les joueurs peuvent plonger dans une histoire d’ambition, de trahison et d’honneur qui a marqué toute une génération avec une nouvelle bande-annonce revenant sur l’histoire du RPG tactique légendaire FINAL FANTASY TACTICS – The Ivalice Chronicles diffusée aujourd’hui. La bande-annonce donne aux joueurs un aperçu de l’histoire intemporelle de deux amis d’enfance qui se retrouvent dans des camps opposés, alors qu’une guerre couve au sein du royaume d’Ivalice – un monde médiéval en proie à des conflits politiques.

Pendant le Nintendo Direct, des améliorations majeures ont été révélées, comme des dialogues enrichis, permettant aux joueurs de s’immerger davantage dans l’histoire de FINAL FANTASY TACTICS – The Ivalice Chronicles.

Caractéristiques principales :

  • D’intenses combats tactiques au tour par tour — Les joueuses et les joueurs découvriront des combats tactiques au tour par tour addictifs, et un système d’évolution des personnages qui a fait du jeu un classsique instantané des T-RPG. Ils mèneront des combats tactiques contre de puissants ennemis, qui mettront au défi leurs compétences stratégiques, et dirigeront leurs unités vers la victoire avec adresse, en contrôlant l’ordre de leurs actions, leurs positions sur le terrain et les options de personnalisation.
  • Un système de classe personnalisable pour une progression des personnages dynamique — Le jeu comprend plus de 20 classes uniques, telles Mage noir, Chevalier dragon, Géomancien (qui peut manipuler l’environnement contre les ennemis), Invocateur (capable d’invoquer le Mog de FINAL FANTASY et autres invocations), le Chronomancien (qui utilise la magie temporelle), le Voleur et plus encore – et plus de 300 compétences compatibles, permettant une immense variété de compositions d’équipe.
  • Un gameplay optimisé et une version classique fidèle à l’originale — La version optimale offre un scénario enrichi et des dialogues intégralement doublés, pour profiter davantage de l’histoire inoubliable. Une interface repensée, des graphismes améliorés et des dialogues et conversations supplémentaires permettent une immersion optimale. De nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées pour rendre le jeu plus abordable, comme la possibilité de confirmer l’ordre des tours en appuyant sur une simple touche, inspecter le champ de bataille à distance avec la fonction de Vue Aérienne. Il est également possible d’accélérer les combats, de sauvegarder automatiquement en combat, de changer la difficulté du jeu, et plus encore. La version classique recréé fidèlement le FINAL FANTASY TACTICS sorti en 1997, avec la fameuse traduction de War of the Lions (dans la version anglaise, mais les textes français sont également disponibles). L’idéal pour les fans cherchant à revivre l’expérience d’origine.

FINAL FANTASY TACTICS – The Ivalice Chronicles bénéficie d’un superbe casting, avec des acteurs et actrices de précédents opus de FINAL FANTASY ainsi que de nouveaux venus. On y retrouve Joe Pitts (Ramza), Gregg Lowe (Delita), Hannah Melbourn (Agrias), Timothy Watson (Orlandeau), Harry McEntire (Mustadio), Ben Starr (Dycedarg), ainsi que des caméos de Cody Christian (Cloud Strife de la série des FINAL FANTASY VII remake) et Briana White (Aerith Gainsborough de la série des FINAL FANTASY VII remake).

Pour toute précommande du jeu, les joueurs recevront les bonus suivants :

  • Tenue de Ramza blanche
  • Arme : Poignard de mithril
  • Accessoire : Souliers cloutés (Améliore « Saut »)
  • Objets consommables : Super-potion x10
  • Objets consommables : Éther x10

Les joueurs qui précommandent l’édition Deluxe recevront les bonus suivants, y compris un accessoire très utile, permettant d’accélérer la vitesse à laquelle les personnages apprennent les compétences :

  • Arme : Lame de l’académie (Augmente la vitesse)
  • Couvre-chef : Béret de l’académie (protège contre l’altération Charme)
  • Protection de corps : Manteau de l’académie (confère l’état Barrière)
  • Accessoire : Anneau des vocations (augmente les points de classe obtenus)
  • Objets consommables : 10 queues de phénix
  • Tenue de Ramza noire
  • Tenue de Ramza rouge

Final Fantasy Tactics – The Ivalice Chronicles est attendu pour le 30 septembre prochain sur Nintendo Switch 2, Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et PC via Steam et Steam Deck.