La Call of Duty League (CDL) Home Series de ce week-end a vu les Florida Mutineers vaincre à nouveau Atlanta FaZe lors d’une seconde victoire consécutive en tournoi et remporter la Paris Légion Home Series.

Florida Mutineers est également la première équipe à obtenir une troisième victoire finale en Home Series, alors qu’il ne reste que trois tournois à disputer cette saison. L’équipe se pose donc en sérieux prétendants au titre.

Les Mutineers ont commencé le tournois de façon fracassante en battant à la fois Paris Légion et Dallas Empire, avant d’affronter les New York Subliners en demi-finale. Lors de cette demi-finale, ils ont rattrapé un retard de 2 points pour gagner 3-2 et prendre leur place en finale. Comme un remake de la Minnesota Home Series, les Mutineers ont affrontés les Atlanta FaZe en finale. Ils se sont révélés être en meilleure forme que lors du dernier tournoi en battant Atlanta FaZe 3-0 pour prendre la première place et 50 points, les plaçant ainsi à la 2e place du tableau CDL – à seulement 30 points derrière Atlanta FaZe.

Atlanta Faze a eu un chemin tout tracé jusqu’à la finale en remportant 3 victoires 3-2 contre les Ultra de Toronto, les New York Subliners et les Empire Dallas. Bien qu’ils se soient inclinés en finale, le bilan reste très positif du côté d’Atlanta FaZe, qui réalise l’exploit d’atteindre la finale cinq fois sur les six dernières Home Series disputées. De plus, ce week-end dans leur match contre Toronto Ultra, McArthur « Cellium » Jovel d’Atlanta FaZe, a établi un nouveau record d’éliminations en un seul match en Recherche & Destruction.

Parmi les autres moments marquants de ce week-end, nous pouvons noter la défaite de Dallas face à Atlanta et aux Florida Mutineers pour la deuxième fois en deux semaines, les faisant ainsi chuter à la 4e place du classement général. On notera également la solide performance de Toronto Ultra qui a presque battu Atlanta, et remporte 10 points dans le classement grâce aux efforts de Tobias « CleanX » Juul Jønsson. Le Warzone Week-end a vu le manager/entraineur de Dallas Empire Ray «Rambo» Lussier jouer un match incroyable et gagner contre 59 autres joueurs professionnels dans une partie de Battle Royale en solo, conclue en apothéose par un triplé d’éliminations à bord d’un camion.

Paris Légion, qui accueillait virtuellement ce weekend de compétition, n’a malheureusement pas su tirer son épingle du jeu avec une défaite 3 – 0 lors du match d’ouverture contre les Mutineers, avant de perdre leur match de repêchage dans le derby de l’Europe contre les London Royal Ravens 3 – 1.

Les points CDL distribués à l’issue de cette Home Series ont été attribués aux équipes de Florida Mutineers (50 CDL), Atlanta Faze (30 CDL), Dallas Empire (20 CDL), New York Subliners (20 CDL), Toronto Ultra (10) et le London Royal. Ravens (10 CDL). Paris Legion et Optic Gaming Los Angeles n’ont reçu aucun points CDL.

Le prochain événement de la CDL sera le New York Home Series qui aura lieu du 10 au 12 juillet, à retrouver commentée en français exclusivement sur YouTube Gaming

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.