Third Editions a annoncé que Entre les lignes du Death Note. Ecrire un nouveau monde est maintenant disponibles en librairie.

Le manga Death Note a incontestablement marqué toute une génération, aussi bien au Japon qu’en Occident. Dessinée par Takeshi Obata et scénarisée par Tsugumi Ohba, cette oeuvre complexe est un shônen sans en être un. Plutôt que de suivre à la lettre les codes du genre, elle préfère les tordre afin de raconter une histoire sombre et mature. S’il s’agit avant tout d’un thriller efficace, le récit déploie aussi des thématiques propres à la société japonaise, telles que la jeunesse désabusée, le suicide, ou encore l’influence des sectes.

Dans cet essai, le docteur en littérature Clément Pelissier explore le duel psychologique entre Kira et L sous toutes ses coutures. Il étudie notamment l’idéologie des personnages, les symboles religieux venant nourrir l’histoire, les thèmes sociaux et philosophiques, et bien entendu la composante policière. Les processus de création du manga et de la série d’animation sont également présentés.

L’édition First Print (nombre d’exemplaires limité) comprend :

  • Le livre Entre les lignes du Death Note. Écrire un nouveau monde
  • Une couverture exclusive de Christian Angel
  • Une jaquette réversible reprenant la couverture de l’édition classique
  • Un ex-libris de Christian Angel
  • Le livre au format numérique (ePub)

L’auteur

Passionné par l’imaginaire et la culture pop, Clément Pelissier en a fait son métier à la suite d’un Doctorat à Grenoble consacré aux comic books et aux super-héros. Devenu conférencier, il adore partir à la conquête de nouveaux terrains et trouve un plaisir sans égal à écrire, à partager aussi bien sur les jeux vidéo que sur les séries télévisées. Il intervient souvent auprès du grand public sur les cultures de l’imaginaire et anime depuis 2016, avec Jonathan Fruoco, le podcast thématique Pop en stock France. En 2005, Kaamelott fut l’une de ses grandes révélations, et il l’a toujours gardée dans un coin de sa tête.

Entre les lignes du Death Note. Ecrire un nouveau monde est disponible au prix de 24,90€ en édition classique, et 29,90€ en édition First Print.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.