Nacon et Midgar Studio ont diffusé une bande annonce où Edge of Memories, le nouveau projet dans l’univers de Edge of Eternity, dévoile son histoire.
Avec sa touche artistique inspirée de l’animation française, combinée à l’esthétique des anime japonais et son récit captivant conçu en collaboration avec la scénariste Sawako Natori (NieR), Edge of Memories rend hommage au genre du JRPG tout en explorant des thématiques universelles : l’exode des peuples, un monde en proie à la maladie, la quête des origines et la nécessité de s’adapter à un environnement en constante évolution.
Le monde d’Heryon est gangrené depuis des années par la Corrosion, un poison transformant faune et humains en abominations. Sur le continent d’Avaris, les peuples de nomades jusqu’ici épargnés par les horreurs générées par ce fléau sont désormais au bord de l’extinction. Eline, jeune Confidente des Âmes itinérante, parcourt les terres sauvages pour venir en aide aux habitants, mais son destin bascule lorsqu’elle découvre en elle un pouvoir né de la Corrosion. Ce dernier lui confère la capacité de se métamorphoser en Black Beast, libérant une force dévastatrice et lui permettant d’enchaîner des exécutions impitoyables contre ses ennemis.
Accompagnée d’Ysoris, son improbable mentor et de Kanta, un prince-chaman d’une tribu disparue, nos héros s’engagent dans un périlleux voyage pour sauver un monde au bord de l’anéantissement, affronter de redoutables menaces et révéler la vérité sur ce fléau.
Leur périple épique les mènera aux quatre coins d’Avaris, où de sinistres adversaires se dresseront sur leur route : Ziegler, un mystérieux individu doté lui aussi de pouvoirs liés à la Corrosion, ou encore l’Apex, un émissaire des Dieux prétendant contempler aussi bien l’avenir que le passé. Ils devront aussi faire face au Sanctorium, un ordre religieux et magique sans pitié, dont l’autorité règne sur Avaris, et qui poursuit de cruelles expériences sur la Corrosion, utilisant des cobayes humains prêts à tout pour échapper au désespoir de leur peuple.
Edge of Memories est un JRPG made in France développé par Midgar Studio, basé à Montpellier. Cet action-RPG épique à la 3ème personne conçu en collaboration avec des artistes renommés du genre tels que le concepteur de personnages Raita Kazama (Xenoblade Chronicles X), la scénariste Sawako Natori (NieR), la chanteuse Emi Evans (NieR / NieR: Automata) ainsi que les compositeurs Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger / Xenogears) et Mariam Abounnasr (Xenoblade Chronicles 3 / ONINAKI). Edge of Memories offre aux joueurs une nouvelle aventure, accessible aussi bien aux fans qu’aux nouveaux venus, alliant richesse du JRPG et touche artistique inspirée de l’animation française.
Edge of Memories sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, et PC via Steam en 2026.





