Arte Editions a dévoilé la date de sortie des éditions Blu-Ray, DVD et VOD du long-métrage animé De l’autre côté du ciel.

Yukuse Hirota cite comme références principales les films des Studios Ghibli, Akira, Ghost in the shell, Evangelion, les illustrations de Sylvain Chomet et la narration des films Disney et Pixar. De l’autre côté du ciel est adapté du livre illustré Poupelle et la ville sans ciel d‘Akihiro Nishino, paru en 2016. Le film combine l’animation 2D et 3D dans un style Steam Punk. Il a été produit par le Studio 4°C à qui l’on doit notamment Les Enfants de la mer ou La Chance Sourit à Madame Nikuko. Le film a été sélectionné au Festival du Film d’Annecy 2021. Philippe Katerine, Éric Métayer ou encore Féodor Atkine ont participé au doublage du film. Le film aborde des thèmes forts tels que l’environnement, la liberté ou l’amitié.

Synopsis : Lubicchi vit au milieu de grandes cheminées dont l’épaisse fumée recouvre depuis toujours le ciel de sa ville. Il aimerait prouver à tous que son père disait vrai et que, par-delà les nuages, il existe des étoiles. Un soir d’Halloween, le petit ramoneur rencontre Poupelle, une drôle de créature avec qui il décide de partir à la découverte du ciel.

Bonus :

BONUS ÉDITION STANDARD

  • Une planche de stickers

BONUS ÉDITION SPÉCIALE FNAC

  • Tokuban : « L’Histoire et la fabrication du film » – 35 min
  • Taidan : « Conversation entre l’auteur Akihiro Nishina et le réalisateur Yusuke Hirota » – 47 min
  • Tikai : « Poupelle, et après ? Interview de Akihiro Nishino » – 21 min
  • Philippe Katerine prête sa voix à Poupelle – 1 min
  • Connaissez-vous le Kamishiba ? – 1 min

De l’autre côté du ciel de Yukuse Hirota avec les voix de Philippe Katerine, Fanny Bloc, Eric Métayer, et Féodor Atkine, sera donc disponible  le 17 décembre prochain en Blu-ray, DVD et Vidéo à la demande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.