Warner Bros. Home Entertainment a dévoilé la date de sortie de l’éditions UHD 4K de la mini-série HBO à succès Chernobyl.

La mini-série HBO aux multiples récompenses primée aux Emmy et Golden Globe, Chernobyl, sera disponible en édition 4K Ultra HD Blu-ray par Warner Bros. Home Entertainment, le 25 novembre 2020. La distribution de Chernobyl comprend Jared Harris (The Crown, Mad Men), Stellan Skarsgård (Melancholia, Good Will Hunting) et Emily Watson (Hillary et Jackie, Breaking the Waves). Récompensé de 10 Emmy Awards et de deux Golden Globe Awards, Chernobyl retrace en cinq épisodes l’histoire dramatique de l’une des pires catastrophes causées par l’homme dans l’Histoire et des sacrifices consentis pour sauver l’Europe d’un désastre inimaginable.

Les téléspectateurs peuvent désormais (re)découvrir ce drame visuellement époustouflant en 4K Ultra HD. Cette version 4K Ultra HD sera vendue dans un étui de collection SteelBook exclusif en édition limitée. La couverture de l’étui SteelBook en édition spéciale présente des illustrations saisissantes inspirées de l’emblématique peinture d’Edvard Munch, Le Cri. Cette édition comprendra une copie Blu-ray des cinq épisodes de la mini-série et des bonus issus des Blu-ray et DVD déjà distribués. Elle sera vendue à un prix conseillé de 34.99€ et peut être également achetée en digital via un achat auprès des différentes plateformes numériques.

Synopsis : Le 26 avril 1986, la centrale nucléaire de Tchernobyl en Ukraine, en Union soviétique, a subi une explosion massive qui a libéré des matières radioactives à travers la Biélorussie, la Russie et l’Ukraine, et jusqu’en Scandinavie et en Europe occidentale. Cette mini-série captivante en cinq parties retrace la tragédie de cette catastrophe depuis le début de l’explosion jusqu’au chaos et aux pertes des vies humaines dans les jours, semaines et mois qui ont suivi. Jared Harris décrit Valery Legasov, un physicien nucléaire soviétique de premier plan qui a été l’un des premiers à saisir l’ampleur de la catastrophe sans précédent qui s’est produite. Stellan Skarsgård incarne le vice-premier ministre soviétique Boris Shcherbina, qui est chargé par le Kremlin de diriger la commission gouvernementale sur Chernobyl dans les heures qui suivent immédiatement l’accident. Emily Watson dépeint Ulana Khomyuk, une physicienne nucléaire soviétique engagée à résoudre le mystère de ce qui a conduit à la catastrophe de Chernobyl.

Chernobyl a été écrit et produit par Craig Mazin (The Huntsman: Winter’s War) et réalisé par Johan Renck (Breaking Bad). La mini-série a été produite par Sister Pictures et The Mighty Mint en coproduction HBO / Sky. Carolyn Strauss (Game of Thrones) et Jane Featherstone (Broadchurch), lauréate d’un Emmy, étaient producteurs exécutifs tandis que Johan Renck et Chris Fry (Humans) étaient co-producteurs exécutifs. Sanne Wohlenberg (Black Mirror) était productrice.

« Chernobyl est une mini-série extraordinaire du début à la fin », a déclaré Rosemary Markson, vice-présidente principale du marketing TV de WBHE. Elle a ajouté: «Les téléspectateurs seront complètement captivés par la performance des acteurs, une écriture exceptionnelle, une cinématographie magnifique et une grande attention aux détails que les créateurs de la série ont pris pour capturer l’authenticité de l’époque et du lieu de l’événement original. C’est pourquoi Chernobyl devrait être expérimenté en 4K Ultra HD. Nous sommes ravis d’offrir aux consommateurs la possibilité d’ajouter cette série primée en 4K Ultra HD parmi leurs collections de divertissement à la maison. »

DE NOMBREUX BONUS INCLUANT

  • Rencontrez les principaux acteurs
  • Dans les coulisses des épisodes
  • Derrière le rideau: le réalisateur Johan Renck
  • Script à l’écran: les plongeurs
  • Moment charnière: le procès

4K ULTRA HD

  • 4K UHD présenté au format grand écran 16×9
  • Audio : Anglais, Français, Espagnol
  • Sous-titres : Anglais, Français, Espagnol, Allemand,

Chernobyl sera donc disponible en 4K Ultra HD le 25 novembre prochain, au prix de 34,99 €.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.