Ubisoft révèle les premiers détails de l’ambitieuse campagne et du Pass année 1 d’Anno 117: Pax Romana.

Dans ce nouveau chapitre de la série Anno, les joueurs s’engageront dans un voyage évolutif pour devenir un Gouverneur romain, naviguant entre des choix complexes et façonnant le futur de leurs provinces. Au-delà de la campagne, le contenu du Pass année 1 élargira l’emprise de l’Empire, introduisant de nouveaux challenges et opportunités d’exploration tels qu’une île volcanique, un grand hippodrome et une Province d’inspiration égyptienne.

CAMPAGNE

Pour la première fois dans la franchise Anno, les joueurs pourront choisir leur personnage et façonner leur histoire d’une manière beaucoup plus personnelle.

  • Soit ils pourront incarner Marcus, un jeune homme en proie au doute à la suite de sa nomination inattendue au poste de Gouverneur romain. L’occasion pour eux de prouver leur valeur dans un rôle défini par des choix difficiles. Une fois au pouvoir, les joueurs décideront de ce qu’être romain signifie et de ce que coûte la paix.
  • Soit ils pourront suivre le chemin de Marcia dont la mystérieuse ascension au pouvoir défie les normes d’un empire dominé par les hommes. Les joueurs saisiront cette rare opportunité de se démarquer et de diriger avec conviction. En tant que Gouverneur, les décisions des joueurs façonneront la vie de leurs habitants et redéfiniront l’essence de la domination romaine.

CONTENU DU PASS ANNÉE 1

La première année de contenu d’Anno 117 : Pax Romana proposera de nouvelles extensions ambitieuses et des challenges inoubliables :

  • DLC 1 – Les Provinces des cendres
    Les joueurs découvriront l’île la plus grande jamais créée dans Anno, centrée sur un volcan imposant et une nouvelle divinité à vénérer. Cette terre sauvage et indomptable offrira de nouvelles ressources, des rencontres culturelles uniques et stratégiques.
  • DLC 2 – Hippodrome
    Les joueurs pourront construire le plus grand monument de l’histoire d’Anno, inspiré par le légendaire Circus Maximus. Les Gouverneurs pourront organiser des courses de chars palpitantes pour amuser leurs habitants, augmenter leur prestige et attirer les spécialistes d’élite en provenance de tout l’Empire.
  • DLC 3 – L’aube du Delta
    Les joueurs s’aventureront dans une nouvelle région façonnée par de vastes déserts et un fleuve puissant. Les Gouverneurs feront la rencontre de dieux inconnus et d’une nouvelle culture et règneront dans cette contrée lointaine, élargissant la portée et l’influence de la civilisation romaine.

Le Pass année 1 est inclus dans l’édition Gold. Il est également disponible en achat seul au prix public conseillé de 34,99€

En tant que Gouverneur du grand Empire romain, les joueurs devront faire des choix qui seront déterminants à chaque étape de leur destiné… mais pas sans conséquences. Développé par Ubisoft Mainz, Anno 117 : Pax Romana est un jeu de gestion et de stratégie dans lequel chaque facette de la ville peut être contrôlée : les dieux, la technologie ou encore les décisions militaires. La façon dont les joueurs choisiront de construire et de gouverner façonnera leur histoire, le destin de leurs citoyens et l’avenir de leurs provinces. Dans ce monde immersif et authentique, le coût de la paix est laissé à l’appréciation des joueurs.

Anno 117: Pax Romana est attendu pour le 13 novembre prochain en cross-play et cross-progression sur PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S, Amazon Luna ainsi que sur PC via Steam, Epic Games Store et Ubisoft Connect.